Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Class action de 7000 employés au Cosmopolitan Las Vegas (...)
mardi 21 février 2017

Class action de 7000 employés au Cosmopolitan Las Vegas Hotel

0
 

Le Cosmopolitan Las Vegas Hotel, un hôtel de 2.995 chambres à Las Vegas est en train de battre le record de plaignants dans une "class action" au Nevada, avec pas moins de 7.000 plaignants qui demandent au total près de 70 millions de dollars de dommages-intérêts.

Il faut dire que la direction de l’hôtel a plus d’une fois poussé le bouchon un peu loin, avec par exemple une jeune femme licenciée pendant son 9ème mois de grossesse pour avoir dit "bye bye" au lieu de "good bye" en prenant une commande de room-service.

Voici quelques mauvais habitudes prises par la direction de l’hôtel :
- obligation d’habillage et déshabillage sur place sans aucune compensation, sachant qu’il faut faire la queue à la lingerie avant d’obtenir son uniforme
- contrôle de caisse des caissiers en dehors des heures de travail et donc rémunérées
- heures supplémentaires sous-payées
- retard de paiement des soldes de tout compte
- sans compter les comportements individuels de chefs de service aux paroles et actes discriminatoires, triviaux ou sexistes

Avec 595 millions de chiffre d’affaire en 2012, ces 70 millions ne feront pas fermer ce resort côté en bourse.

Vu du vieux continent, on ne peut que s’étonner de voir de tels comportements d’une société côté en bourse dans un pays qui veut imposer son point de vue partout... Comme le dit Philippe Geluck, au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3328

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3328 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3328.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »