Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Louvre Hotels Group lance “U”, son université d’entreprise
jeudi 30 mars 2017

Louvre Hotels Group lance “U”, son université d’entreprise

0
 

Louvre Hotels Group lance son université d’entreprise, U (à prononcer « You »), destinée à chacun de ses 19.000 collaborateurs.

Louvre Hotels Group assure que 100% de ses collaborateurs seront formés CHAQUE année.

Parmi les programmes lancés récemment :

  • « 24 minutes chrono »
    Louvre Hotels Group forme ses directeurs à former leurs équipes de façon originale et ludique sur les fondamentaux du métier de l’hôtellerie-restauration. Des techniques d’animations sous forme de jeux, de dessins, de mise en scène sont proposées aux Directeurs qui ont ensuite pour objectif de former leurs salariés deux fois par mois pendant 24 minutes. L’objectif est de systématiser et professionnaliser la formation sur le terrain avec des outils innovants.
  • Gestion de projets transverses
    Afin de se doter d’une culture et d’outils de gestion de projet communs, le Comité Exécutif s’est impliqué dans la construction de ce programme. Cette formation, qui sera suivi par 30% des collaborateurs du siège de Paris d’ici la fin de l’année, a pour objectif de stimuler l’initiative et la concrétisation de projets transverses au sein de Louvre Hotels Group.
  • « Golden Attitude »
    Cette formation est à destination des équipes des hôtels Golden Tulip qui entrent dans le réseau pour leur permettre d’appréhender les standards de la marque et les spécificités de l’hôtellerie 4 étoiles.
  • « Louvre Hotels Group Business & Services Management Certificate »
    Dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole de Savignac, U propose aux Directeurs d’hôtels une formation certifiante. L’objectif est d’accompagner le développement du Groupe en leur permettant d’évoluer vers la gestion d’hôtels gros porteurs. Cette formation représente 304 heures soit 38 jours répartis sur une année.
  • « Leadership au féminin »
    U propose un parcours de coaching collectif et individuel sur une période de 4 mois afin de promouvoir la diversité et l’accessibilité des postes à responsabilité aux femmes de l’entreprise.

Parmi les nouveaux champs de compétence mis en avant, on peut citer le Revenu Management, la Distribution, la Commercialisation, la Relation Clients.

Louvre Hôtels propose des programmes de formation complets :

  • des cursus d’intégration comme « Fast & Curious » pour les jeunes diplômés souhaitant devenir directeurs d’hôtel ; (souvenez-vous de notre précédent article à propos de Fast & Furious)
  • des cursus qualifiants, comme le « Certificat de Qualification Professionnelle pour les Assistants d’Exploitation » ;
  • des parcours permettant la montée en compétences des collaborateurs et l’évolution sur leur poste comme « One Step Beyond » ou « Management Journey ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2857

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2857 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2857.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »