Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Le Venetian Macao, le plus grand hôtel d’Asie s’engage (...)
dimanche 26 mars 2017

Le Venetian Macao, le plus grand hôtel d’Asie s’engage avec EarthCheck

0
 

Réputé pour son ambiance et son élégance, le Venetian Macao est le leader mondial dans l’industrie du divertissement et du jeu. Le complexe touristique a une nouvelle fois placé la barre haute en choisissant EarthCheck comme programme de gestion et de certification environnementale pour réduire son empreinte environnementale et à mettre en œuvre ses meilleures pratiques de développement durable.

Rien n’est fait à moitié au Venetian Macao. Au centre du plus grand cercle de jeux du monde, le Venetian Macao est le plus grand hôtel d’Asie, le sixième plus grand building du monde en superficie et le plus grand Casino du monde. Avec 15 000 employés et plus de 100 000 visiteurs par jour, le Venetian Macao reconnaît qu’une étroite collaboration avec EarthCheck engendrera une réduction des coûts opérationnels, améliorera l’efficacité énergétique et réduira son empreinte environnementale.

Le complexe touristique a soumis de multiples infrastructures à l’évaluation d’EarthCheck notamment son hôtel de 3000 suites, ses commerces, un palais d’exposition et des centres de conférences. Cela permettra à l’équipe du Venetian de mesurer le bilan carbone de ses clients par nuitées (ou au mètre carré) ainsi que la consommation d’eau par visiteur.

Avec l’intention d’exploiter des complexes touristiques intégrant plus de 20.000 chambres d’hôtel, 1,6 millions de mètres carrés d’espaces destinés à l’organisation de salons et de réunions professionnelles, plus de deux millions de mètres carrés de centres commerciaux, six théâtres et autres infrastructures, la réduction d’énergie , des déchets et de l’eau représente un bénéfice important pour la société mère Las Vegas Sands Corp.

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis qu’EarthCheck a commencé à recueillir des informations sur la performance opérationnelle d’environ 1,300 organisations du voyage et du tourisme dans plus de 70 pays. En continuant ce processus, EarthCheck permet à ses membres d’identifier leurs points forts et leurs points faibles. Les rapports de Benchmarking EarthCheck identifient le gaspillage et révèlent où des économies peuvent être faites. La certification est délivrée par un auditeur externe et indépendant.

Bon nombre des avantages des opérations durables vont au-delà des résultats financiers. Les pratiques environnementales et sociales sont dorénavant considérées comme une partie essentielle dans la gouvernance d’une entreprise saine. A bon entendeur !

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2034

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2034 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2034.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »