Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Trivago s’engage pour les pays en voie de développement
dimanche 23 avril 2017

Trivago s’engage pour les pays en voie de développement

 

Afin d’alerter le grand public sur la crise de l’eau affectant gravement la plupart des pays en voie de développement, trivago lance en Octobre via sa page fan Facebook une campagne de sensibilisation d’une durée d’un mois. L’entreprise prévoit de faire don d’1 dollar à l’association Charity : Water pour chaque nouveau « Like » sur cette page. A la fin du mois, trivago versera à l’organisation caritative une somme fixe de 5 000 dollars ajoutée au montant accumulé par le nombre de nouveaux fans. Le comparateur de prix d’hôtels trivago se passionne pour la découverte de nouvelles destinations, mais se préoccupe également de la situation quotidienne dans les pays les plus défavorisés aux quatre coins de la planète.

L’association Charity : Water dédie l’intégralité des fonds qu’elle récolte au financement de ses projets caritatifs. Sur sa page fan Facebook, les utilisateurs pourront voir la progression de la campagne via un compteur montrant l’évolution en temps réel du nombre de fans et donc le montant qui sera reversé par Trivago. Les fonds levés seront utilisés dans des pays comme l’Ethiopie, où des projets ont déjà été lancés par l’association dans 1500 villages, 13 cliniques et plus de 100 écoles. Ses efforts ont reçu les éloges du président Barack Obama dans l’un de ses derniers discours, ainsi que le soutien d’entreprises comme Cisco et Thermos, et de célébrités comme Will Smith, Alyssa Milano, Justin Bieber ou encore Jessica Biel.

En cinq ans d’existence, Charity : Water a lancé, toujours avec l’aide de partenaires locaux, plus de 4 000 projets à travers 19 pays. En mettant en place des solutions techniques concrètes, ils ont aidé à fournir de l’eau potable à plus de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants au Kenya, en Inde, au Rwanda ou encore en Bolivie. Les maladies dues à l’utilisation d’eau non potable constituent la première cause de mortalité dans le monde. Les enfants de moins de 5 ans sont particulièrement affectés : plus de 4 000 d’entre eux meurent chaque jour de ces maladies à travers le monde. Il faut savoir que 50 % des écoles dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1899

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1899 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1899.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »