Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Accor reconnu pour son engagement par les « Conde Nast (...)
samedi 27 mai 2017

Accor reconnu pour son engagement par les « Conde Nast Traveler 2011 World Savers Awards »

 

Condé Nast Traveler vient d’annoncer les gagnants de ses « World Savers Awards » qui récompensent les entreprises touristiques qui s’investissent à travers leur responsabilité sociale dans six domaines : la formation ; la santé ; la pauvreté ; la préservation de la planète ; la vie sauvage et dans tous ces domaines à la fois.

Accor se distingue dans deux catégories : « la santé » et « dans tous les domaines ».

Condé Nast Traveler a mené une enquête sur les avis des voyageurs concernant la responsabilité sociale des entreprises touristiques. Parmi les répondants, 93% pensent que les entreprises touristiques devraient s’engager pour protéger l’environnement et 58% pensent que leur choix d’hôtel est influencé par le support que l’hôtel apporte à la communauté locale (encore faut-il que l’hôtel communique sur ce point ndlr).

Les gagnants des « World Savers Awards 2011 » sont les suivants :
-  Formation : Guludo Beach Lodge, Mozambique. Parmi ses actions, l’hôtel a su notamment inciter ses clients à changer la vie de 15 000 mozambiquiens en leur donnant accès à l’eau potable.
-  Santé : Accor Hotels. Le groupe hôtelier participe au combat de AIDS en Afrique ; a formé plus de 10 000 employés à reconnaître et dénoncer la pédophilie. En outre, le groupe encourage ses clients à économiser l’eau, et chaque fois d’une serviette est réutilisée cinq fois, un arbre est planté.
-  Pauvreté : Spier, Afrique du Sud. L’hôtel, situé au cœur d’une réserve animale dans une région viticole d’Afrique du Sud, a créé un éco-système auto-géré et une économie dans lesquels les clients reçoivent un cours de gestion du gaspillage de l’eau. L’hôtel rémunère ses employés 30% plus cher que ce que la loi lui impose, dans le but de leur donner accès au système de soins et à l’éducation pour leurs familles.
-  Préservation de la planète : Banyan Tree. Les 29 propriétés du groupe hôtelier opèrent dans le respect et en harmonie avec l’héritage culturel et l’environnement dans lequel elles sont implantées. Le groupe s’est engagé en 2007 à planter 2 000 arbres par an pendant 10 ans et en a déjà planté plus de 96 000 pour marquer cette date.
-  Vie sauvage :
— Lindblad Expeditions. Cette société propose à ses clients de petites croisières dans des lieux sauvages et fragiles comme les Iles Galapagos ou la zone Arctique, pendant lesquelles les clients sont accompagnés de scientifiques qui leur apprennent et transmettent les règles et les moyens de conserver cet état sauvage.
— Wolgan Valley Resort & Spa, Australie. Ce resort a réintroduit des espèces végétales disparues, limite au maximum ses émissions carboniques (notamment à l’aide de 100 panneaux solaires) et protège les petits marsupiaux en établissant un habitat sauvage pour cette espèce.
-  Gagnants pour la catégorie « dans tous les domaines » :
— Hôtel urbain : Grand Hyatt Sao Paulo, Brésil ;
— Grand resort : [Spier, Afrique du Sud
— Petit resort : Guludo Beach Lodge, Mozambique
— Grande chaîne hôtelière : Accor

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1674

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1674 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1674.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »