Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > trivago Hotel Price Index Afrique du Nord pour Tendance (...)
jeudi 19 janvier 2017

trivago Hotel Price Index Afrique du Nord pour Tendance Hotellerie – novembre 2016

0
 

Novembre 2016. Ce mois-ci, les tarifs hôteliers repartent à la hausse dans les pays nord-africains les plus populaires. Après deux mois de baisse consécutifs, les prix pour une nuit en chambre double standard dans un hôtel tunisien sont en hausse de 5 % par rapport à octobre. Ce mois-ci, les voyageurs séjournant en Tunisie devront débourser 80 euros en moyenne, contre 76 euros le mois dernier. Le Maroc affiche également des couleurs estivales : les tarifs hôteliers augmentent de 3 % ce mois par rapport au mois dernier. Compter 68 euros pour une nuitée dans un hôtel marocain contre 66 euros en octobre. L’Égypte est le seul pays à enregistrer une baisse mensuelle de ses tarifs hôteliers : ils chutent de 2 % par rapport au mois dernier. Néanmoins, la baisse tarifaire constatée en Égypte depuis le mois de septembre tend à ralentir, puisque, les tarifs hôteliers en Égypte avaient chuté de 4 % en octobre par rapport à septembre.

L’étude complète : http://company.trivago.fr/thpi/

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois présente les prix moyens des nuitées pour le mois en cours.

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

À propos de trivago
trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7011

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7011 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7011.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »