Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - (...)
mardi 30 mai 2017

trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - décembre 2015

 

Ce mois-ci une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les métropoles francophones coûte 110 euros en moyenne, soit le même prix qu’en novembre. Presque toutes les villes affichent des tarifs en baisse par rapport au mois dernier ; seules Strasbourg – dont les marchés de noël n’ont pas fini d’attirer les visiteurs – et Chamonix – qui démarre la saison de ski – affichent des tarifs en nette hausse ce mois-ci (respectivement + 56 % et +48 %). Malgré la tenue de la Cop 21 les prix restent stables à Paris par rapport au mois dernier comme à l’année dernière.

L’étude complète : http://www.trivago.fr/prixhotel

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le tHPI indique les prix des nuitées pour les villes les plus recherchées à travers le monde, sur trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 2 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 200 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5503

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5503 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5503.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »