Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Tripadvisor™ : hausse de 27 % du chiffre d’affaires à 768 (...)
mardi 30 mai 2017

Tripadvisor™ : hausse de 27 % du chiffre d’affaires à 768 M$ au 1er semestre 2015

 

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du second trimestre 2015. Voici les résultats cumulés du 1er semestre 2015 :

  • CA en hausse de 27 % à 768 M$ par rapport au 1er semestre 2014
  • bénéfice net en baisse de 11 % à 121 M$ par rapport au 1er semestre 2014, soit 16 % du CA
  • hausse de 25 % des coûts de technologie et de contenu à 99 M$, soit 13 % du CA
  • hausse de 53,5 % des coûts de marketing à 350 M$, soit 45,6 % du CA

La vache à lait de TripAdvisor™ reste l’hôtellerie avec 86 % de son CA. Les autres secteurs d’activité qui ne pèsent que 14 % du CA lui font perdre de l’argent : 8 M$ sur un EBITDA de 249 M$ :

Quoi que fasse TripAdvisor™, les marges fondent comme neige au soleil : TripAdvisor™ atteint 16 % de bénéfice net (après impôts) au 1er trimestre 2015 au lieu des 47 % de 2009 ou 46 % de 2010.

L’Amérique du Nord représente toujours 51 % des revenus de TripAdvisor™ et la zone EMEA 32 %. Depuis l’introduction de la fonctionnalité InstantBooking, la part des revenus au clic qui était de 74 % au 1er trimestre 2014 passe à 66 % au 2ème trimestre 2015, ces revenus à la commission étant maintenant intégrés dans la ligne "Subscription, transaction and other".

Enfin, côté acquisitions, voici un rappel :
- 2013 : TinyPost, Niumba, JetSetter, GateGuru, CruiseWise, Oyster
- 2014 & 2015 : LaFourchette (TheFork en anglais), RestOpolis, VacationHomeRentals, Iens, TripBod, Rove, Viator, BestTables, MyTable, Dimmi

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5089

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5089 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5089.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »