Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les acteurs du tourisme se mobilisent pour l’élection (...)
samedi 27 mai 2017

Communiqué : Les acteurs du tourisme se mobilisent pour l’élection présidentielle

 

Réunis mardi à l’UMIH, les professionnels du tourisme ont décidé de se mobiliser en vue du second tour de l’élection présidentielle :
« Rares sont les occasions où les organisations professionnelles s’expriment publiquement sur leurs choix politiques. Nous n’avons pas vocation à soutenir un candidat et chacun est libre de son vote. Pour autant, il est de notre responsabilité de rappeler les conséquences de l’application d’un programme politique, économique et social de l’un des finalistes susceptible d’entraver gravement le développement de r notre activité touristique.
Notre secteur représente la découverte du monde, l’ouverture aux autres, le brassage culturel. En un mot : c’est un vecteur de paix et de liberté. Comment faire rimer tourisme et fermetures des frontières ? Comment faire rimer tourisme et protectionnisme ? Comment faire rimer tourisme et repli sur soi ?

Les partenaires du tourisme que nous représentons sont divers et multiples : nos entreprises vont de la TPE à la multinationale et il ne peut exister de frontières entre les personnes quel que soient leur origine, leur âge, leur culture ou leur métier.

La sortie de l’Euro et les mesures de protectionnisme économique pénaliseraient directement nos entreprises et leurs salariés en réduisant leur compétitivité vis-à-vis de nos principaux concurrents européens. Sans compter que l’image et l’attractivité de la destination France seraient durablement affectées. Le tourisme aujourd’hui a besoin de mobiliser des moyens financiers et de promotion importants, d’innover dans de nouveaux outils pour aller gagner des parts de marché et un point de PIB, pas de choisir un repli sur soi. »

Jacques BARRE, Président du GNC
René-Marc CHIKLI, Président du SETO
Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH
Jean-Pierre MAS, Président des Entreprises du Voyage
Alix PHILIPPON, Présidente APST
Jean-Pierre PINHEIRO, Président ADONET
Pierre LESTAS, Président Domaines Skiables de France
George RUDAS, Président de l’IFT

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7832 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7832.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Les acteurs du tourisme se mobilisent pour l’élection présidentielle, 6 mai, 21:31, par ATTEN

    Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord. Le fhaine représente un danger pour la République et notre démocratie.

    Sortie de l’Union et enfermée derrière ses frontières, l’économie française déjà mal en point ne s’en relèvera pas de sitôt.

    Nous perdrons notre avance économique et technologique dans différents domaines et la paupérisation gagnera du terrain à un rythme exponentiel.

    Un repli identitaire mettra la France au banc des sociétés démocratiques, boycottant ainsi la destination France.

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »