Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tink Labs continue son expansion internationale et (...)
mercredi 24 mai 2017

Communiqué : Tink Labs continue son expansion internationale et annonce le lancement d’handy en France

 

handy est une solution mobile qui révolutionne l’expérience des voyageurs et renforce l’offre de service proposée par les hôteliers, afin de rendre la destination France encore plus attractive

Tink Labs Limited, l’une des startups Hongkongaises les plus florissantes qui révolutionne le voyage et le tourisme, annonce aujourd’hui le lancement de sa solution mobile de voyage handy en France.

Créé en septembre 2012, handy permet de voyager sans tracas tout en répondant aux demandes toujours plus importantes de connectivité. Un smartphone est ainsi mis à disposition des voyageurs dans les chambres d’hôtels partenaires de Tink Labs et ce, gratuitement, leur permettant d’appeler et de profiter d’Internet en illimité. La solution handy va au-delà du simple smartphone connecté : c’est une véritable plateforme renforçant l’interaction avec l’hôtelier. Ce dernier peut proposer des services additionnels et une assistance permanente à ses clients, au sein de l’hôtel comme à l’extérieur ; un guide de voyage personnalisé est également fourni. A l’occasion de son lancement officiel en France, handy annonce également l’arrivée d’hôtels prestigieux parisiens dans son portefeuille, tels que l’Hôtel du Collectionneur, l’InterContinental Marceau et le Claridge.

Le service handy va ainsi rendre l’expérience des voyageurs en France, première destination touristique mondiale, plus agréable et plus riche. La plateforme handy permet également aux institutions des villes d’interagir avec les visiteurs, de manière personnalisée, et de les aider à accéder à l’ensemble des services et initiatives qu’une ville peut proposer. Aujourd’hui, handy est présent dans plus de 20 villes dans le monde, couvrant ainsi plus de 100 000 chambres, dont 2 000 chambres à Paris, et a déjà aidé plus de 12 millions de touristes à se connecter aux activités et services les entourant. Le service est déjà déployé dans de nombreuses chaines d’hôtels prestigieuses telles que le Ritz-Carlton, Intercontinental et Sheraton.

« Après une implantation réussie sur des marchés internationaux tels que Hong Kong et Londres, nous voyons comme une formidable opportunité le déploiement de handy en France proposant ainsi une meilleure expérience aux visiteurs de ce pays, » explique Terence Kwok, fondateur et CEO de Tink Labs « Nous pensons que la connectivité entre les voyageurs et leur destination est primordiale pour enrichir l’expérience des touristes mais aussi des hôteliers et de la ville elle-même. C’est pour cette raison que nous prévoyons d’étendre notre activité à travers de nombreux marchés dans les mois à venir.

« L’Hôtel du Collectionneur a déployé le service handy dès le début de l’année 2017, avec un résultat très positif sur ce premier trimestre. En effet, nous proposons un service technologique supplémentaire à nos clients, ce qui leur procure une expérience toujours plus positive, » explique Pierre-Alexandre Le Bihan, Managing Director, Hôtel du Collectionneur. « Nos clients restent connectés en permanence avec leurs amis et familles, mais aussi entre eux durant leur séjour et bien évidemment avec l’hôtel. Cette nouvelle proposition nous permet d’offrir à nos clients un meilleur service et ainsi de voir leur satisfaction augmentée, ce qui est bien entendu notre objectif premier. »

Au-delà de la connectivité qu’offre handy aux voyageurs, le service aide les hôteliers à améliorer les différentes sources de revenus à leur disposition, tout en améliorant la satisfaction client. Des études consommateurs menées avec l’Université de Cornell ont démontré qu’handy permettait aux hôteliers d’augmenter l’utilisation des services complémentaires (transport, room service, blanchisserie), permettant une hausse des revenus supplémentaires de 20 % en moyenne. En parallèle, handy fait aussi progresser la quantité et la qualité des retours clients, augmentant ainsi les notes des établissements de 0.31 points sur TripAdvisor, ce qui se traduit par une hausse de 3,5 % des revenus par chambre.

Les données récoltées sur la plateforme et leur analyse permettront également à handy et son écosystème de mieux comprendre les attentes des voyageurs et proposer des expériences et services personnalisables.

En tant que l’une des trois plus grandes start-ups d’Hong Kong, Tink Labs a récolté plus de 125 millions de dollars lors de sa dernière levée de fonds grâce à des investisseurs tels que FIH Mobile, Sinovation Ventures et Cal Wensheng.

A propos d’handy
handy, produit phare de Tink Labs Limited, est une solution mobile innovante de voyage combinant les fonctionnalités d’un smartphone et les services proposés par les hôtels clients dans un seul et même appareil. Les smartphones handy sont personnalisés en fonction de chaque hôtel et permettent aux utilisateurs de voyager sereinement sans problème de connectivité. Les voyageurs ont également la possibilité d’accéder aux informations dont ils ont besoin sans frais - avec des guides, appels locaux et internationaux illimités, accès gratuit à Internet, une ligne directe aux services hôteliers et des numéros d’urgences. handy est présent dans plus de 20 villes dans le monde, couvrant ainsi plus de 100 000 chambres, et a déjà aidé plus de 12 millions de touristes à rester connectés.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7732 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7732.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »