Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Des consignes sécurisées à Paris : la startup Monkey-Locky (...)
dimanche 30 avril 2017

Communiqué : Des consignes sécurisées à Paris : la startup Monkey-Locky innove pour aider les propriétaires à louer leur logement sans le casse-tête de la remise des clés

 

Avec des millions d’adeptes partout dans le monde, les sites comme AirBnb, HouseTrip et Wimdu ont bouleversé le secteur de l’hébergement touristique. Ce type de sites internet plaît tout particulièrement aux propriétaires qui peuvent en quelques clics mettre leur logement en location.

Pourtant, si le concept séduit de plus en plus et présente de nombreux avantages, il est difficile pour les propriétaires de partir l’esprit tranquille en laissant leur logement à une personne tierce. La question de la remise des clés est, en tant que telle, un véritable casse-tête !

En effet, si certains propriétaires laissent leur clé sous le paillasson ou dans un pot de fleurs, il n’en reste pas moins que cette technique est peu sécurisée, n’aide pas à avoir l’esprit serein et constitue un vrai frein.

C’est pour permettre aux propriétaires de partir tranquilles que la startup Monkey-Locky a été créée. Très concrètement, le site permet à tous de stocker des clés dans une consigne sécurisée, afin d’éviter les vols. Après seulement deux mois d’existence, Monkey-Locky propose déjà quinze "spots" de stockage de clés, disséminés dans Paris !

Pour utiliser Monkey-Locky, il suffit de réserver un casier en quelques clics, à l’endroit de son choix. Le propriétaire se rend ensuite à l’endroit choisi pour déposer ses clés dans une consigne sécurisée. Une fois les clés déposées, le propriétaire reçoit un code secret qu’il n’a plus qu’à partager avec les personnes de son choix afin qu’elles puissent avoir accès aux clés. Le nombre d’ouvertures de la consigne est illimité.

Afin de préserver la sécurité de ses clients, Monkey-Locky s’engage à ne faire apparaître aucune information personnelle dans la consigne. Les clés sont stockées dans un compartiment sécurisé contrôlé par les serveurs de Monkey-Locky, et une notification est envoyée au propriétaire des clés à chaque fois que son hôte accède au casier pour déposer ou récupérer les clés.

Afin de garantir un service de qualité, Monkey-Locky propose également une assistance disponible 24h/24 et 7j/7, pour permettre aux propriétaires de partir en vacances l’esprit tranquille.

Hébergement touristique : ENFIN une solution pour simplifier la vie des propriétaires !
Voici le top 3 des situations cauchemardesques trop souvent vécues par les propriétaires :

  • Le voyageur qui n’est pas à l’heure au rendez-vous et qui n’a pas prévenu. Il s’est perdu, son avion ou son train a du retard.... Quelle que soit la raison, il faut alors l’attendre, parfois très longtemps ! Cela oblige à revoir en catastrophe toute l’organisation de la journée et peut poser de véritables problèmes.
  • Le voyageur qui doit renoncer à venir parce qu’il ne pourra pas retirer les clés au bon moment. Il a raté son train ou son avion, et il ne pourra pas venir au moment où le propriétaire est disponible. Il annule donc son séjour et le propriétaire perd de l’argent.
  • Le voyageur qui réserve à la dernière minute. Cela peut être une véritable opportunité sauf lorsque le propriétaire se trouve ailleurs et qu’il n’a pas la possibilité de revenir pour remettre les clés à son locataire. Dans ce cas, il perd aussi l’argent de cette réservation qui lui passe sous le nez...

Les propriétaires qui décident de se débrouiller comme ils peuvent pour laisser leurs clés ne partent jamais l’esprit tranquille... Comment être sûr en effet que le locataire trouvera bien les clés qu’on a cachées ? Ou que ce n’est pas une personne malintentionnée qui mettra la main dessus ? Ou que la personne de confiance qui doit se charger de remettre les clés n’aura pas un imprévu ?

Dans ce contexte, le lancement de Monkey-Locky est une excellente nouvelle. Ce concept innovant propose en effet à tous les Parisiens de profiter d’une solution efficace pour stocker leurs clés en toute sécurité juste en bas de chez eux.

Cédric Schwartzenberger, le fondateur de Monkey-Locky, souligne :
A l’heure du SANS CONTACT, c’est un comble d’être embêté par ses clés. Il faut aussi lutter ensemble contre l’insécurité du système D et en finir avec les clés sous le pot de fleurs ou sous le paillasson !

Monkey-Locky : une solution simple et sûre pour laisser ses clés... sans avoir recours au Système D
Avec Monkey-Locky, laisser ses clés à une tierce personne devient un jeu d’enfant !

Il suffit très simplement de :

  1. Réserver son casier en ligne en quelques clics
  2. Déposer ses clés
  3. Partager le code du casier avec la personne de son choix pour qu’elle puisse accéder librement aux clés

Et c’est tout !

Il existe déjà 15 spots de stockage de clés disséminés partout dans Paris : le Carmine Café dans le 15ème, Le Wood dans le 3ème, Le Baromètre dans le 11ème, The Auld Alliance dans le 4ème....

Offrir un service supplémentaire pour augmenter la satisfaction des voyageurs
Les propriétaires qui utilisent Monkey-Lockey ne se contentent pas de profiter d’une solution "zéro prise de tête" pour remettre leurs clés aux voyageurs, ils offrent aussi un vrai service supplémentaire à leurs locataires.

Les voyageurs sont en effet beaucoup moins stressés car ils n’ont plus besoin d’arriver à une heure fixe pour récupérer leurs clés ! Ils peuvent aussi, en allant à leur casier, découvrir des lieux de vie authentiques et chaleureux.

Et comme dans les hôtels, ils n’ont qu’à déposer/récupérer leurs clés à chacune de leurs allées et venues pour partir se promener l’esprit totalement tranquille, sans avoir peur de perdre les clés.

Les "plus" de Monkey-Locky

  • le stockage est 100% sécurisé : le code est librement choisi par le propriétaire et chaque compartiment est contrôlé par les serveurs de Monkey-Locky
  • le propriétaire reçoit une notification à chaque fois que le casier est ouvert pour déposer ou pour récupérer les clés
  • les clés sont anonymes : aucunes données sensibles ne sont enregistrées localement dans la consigne et aucune information n’est liée aux clés.
  • le service d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7
  • les tarifs sont très attractifs : 2,90 € pour 24h, 9,90 € pour 5 jours, 19,90€ pour 30 jours et une offre personnalisée peut-être adressée sur demande aux professionnels (conciergeries, services à domicile...)
  • le nombre d’ouvertures du casier et le nombre d’hôtes sont illimités
  • la solution Monkey-Locky est sans engagement.

A propos de Cédric Schwartzenberger, fondateur de Monkey-Locky
Cédric Schwartzenberger est né entrepreneur ! Animé depuis toujours par l’esprit d’entreprendre et constamment à l’affût d’idées innovantes, il nourrit depuis ses études l’ambition de lancer sa propre société. Ce n’est pas un hasard s’il a obtenu un MBA en management et stratégie des entreprises !

En complément de ses études, il part ensuite faire le tour du monde pendant 2 ans à travers de multiples expériences professionnelles. Cette aventure lui apporte une réelle ouverture d’esprit ainsi que la capacité d’observer et de s’adapter à de nouveaux usages.

Il débute sa carrière professionnelle en tant que consultant en management de projet sur des projets technologiques à forte visibilité et enjeux majeurs au sein de la société de conseil Capgemini. Durant cette expérience, il développe les qualités qui seront nécessaires ensuite pour lancer son propre projet.

L’idée de Monkey-Locky est issue de son propre vécu. Cédric Schwartzenberger proposait en effet son logement sur Airbnb depuis plusieurs années et il a connu toutes les mésaventures qui guettent les propriétaires : attendre des heures un voyageur qui se perd dans les couloirs de métro ou qui n’a pas prévenu du retard de son vol, perdre de l’argent suite à un train raté ou à une réservation de dernière minute alors qu’il est déjà parti et que les clés sont dans son sac...

Il se souvient :
Je me suis dit qu’il était temps de trouver une solution pour laisser mes clés quelque part en sécurité et me libérer de cette éternelle contrainte du rdv manqué. Et si je pouvais donner accès à mon appartement avec mon smartphone tout en étant sur la plage ?

En partageant ses anecdotes avec d’autres propriétaires, Cédric a réalisé qu’il n’étais pas le seul avec cette problématique et il a planché sur la solution qui pourrait offrir enfin l’alternative à la clé sous le tapis.

Monkey-Locky vient de naître !

Après Paris, le concept Monkey-Locky devrait être étendu aux autres grandes villes en France. Au-delà de l’hébergement touristique, l’offre de la startup séduit aussi parce qu’elle peut être étendue à un usage quotidien : laisser ses clés aux conciergeries/services à domicile, à sa famille, à ses proches, à l’ami qui doit arroser les plantes en l’absence du maître des lieux, aux artisans qui doivent intervenir....

Cédric Schwartzenberger précise :
J’ai toujours rêvé de pouvoir rentrer de vacances et que mon service de ménage
ait pu rafraîchir mon appart’ avant même d’avoir atterri, que mon plombier ait
réparé la fuite sans même avoir posé un RTT, ou que mon ami ait pu profiter de
mon appart alors que je jouais les globes trotteurs... Un casier dans mon bar
préféré, un simple code secret, et à moi la liberté... Avec Monkey-Locky, ce rêve
devient réalité !

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7582 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7582.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »