Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hilton compte dévoiler les premiers détails de son (...)
dimanche 30 avril 2017

Communiqué : Hilton compte dévoiler les premiers détails de son pipeline français en plein essor lors du MIPIM 2017

 

Après une année active de développement en 2016, Hilton dispose maintenant d’une réserve totale de 9 projets dans toute la France qui ajouteront plus de 1 000 chambres à son portefeuille au cours des années à venir

  • Hilton coopère avec des partenaires locaux dans le cadre de 9 nouveaux hôtels dans le pipeline à travers la France
  • Premiers emplacements français pour Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton

En prévision du salon MIPIM de cette année à Cannes, Hilton (NYSE : HLT) a annoncé ses nouveaux projets en France pour les deux années à venir, qui prendront la forme de contrats de franchise établis avec NAOS afin d’introduire trois hôtels sous trois marques distinctes.

Après une année active de développement en 2016, Hilton dispose maintenant d’une réserve totale de 9 projets dans toute la France qui ajouteront plus de 1 000 chambres à son portefeuille au cours des années à venir. La confirmation de ces trois propriétés en cours d’élaboration avec NAOS est censée être la première de plusieurs annonces à venir au cours des prochains mois et témoigne d’une stratégie de croissance multimarque à travers le milieu de gamme, le haut de gamme supérieur et les marques collection qui se répartissent entre le Grand Paris et plusieurs emplacements clés en région.

Hilton et NAOS lanceront les marques Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton respectivement à Bordeaux et à Clichy. Le centre de Paris verra un deuxième hôtel rejoindre la marque Curio Collection, un ensemble d’hôtels haut de gamme supérieur, dont chacun bénéficie d’une spécificité propre et exclusive.

Patrick Fitzgibbon, vice-président senior du développement pour Hilton, a déclaré : « Le développement de notre portefeuille en France est une priorité stratégique pour Hilton. Grâce à notre équipe de développement française dédiée, installée à Paris et à Nice, nous nous concentrons sur l’extension de notre portefeuille au-delà de la célèbre marque Hilton ; nous apportons de nouvelles marques à Paris et dans de grandes villes régionales. Cet accord démontre notre engagement visant à collaborer avec des partenaires clés tels que NAOS, capables de déterminer nos nouvelles possibilités d’expansion. »

Chacun des trois hôtels sera géré par NAOS, qui opère déjà un portefeuille de plusieurs établissements à travers toute la France. L’expertise de NAOS réside dans le développement d’hôtels moyen de gamme mais aussi dans la l’adaptation d’immeubles complexes en boutique hôtels.

Pascal Lemarchand, PDG de NAOS, a indiqué : « Nous sommes ravis d’être en mesure de confirmer ces trois projets avant le MIPIM. Avec Hilton, nous bénéficions d’un partenaire stratégique dont le portefeuille très varié nous permet d’adapter les meilleures marques aux sites et projets dont le développement est notre spécialité. C’est particulièrement exaltant pour nous, car nous lançons en France deux marques qui bénéficient toutes deux d’une présence mondiale constituée de milliers de propriétés, ce qui illustre leur potentiel de croissance future. »

Niepce Paris, Curio Collection by Hilton
Un projet de 23,5 millions d’euros va transformer un bâtiment existant du XIXe siècle, situé dans le 14e arrondissement de Paris, pour en faire le deuxième hôtel de la ville de la marque Collection Curio. Le site, à 300 mètres de la gare Montparnasse, comprendra un hôtel de 52 chambres et un restaurant distingué, chacun ayant une entrée séparée. L’établissement comprendra un bar, une salle de fitness et son restaurant.

Il sera situé dans la rue Niépce, nommée en hommage à Joseph Nicéphore Niépce, un inventeur français né en 1765 qui fut un pionnier dans le domaine de la photographie et largement crédité pour avoir créé la première photographie au monde. Le décor de l’hôtel rendra hommage à Niépce et comprendra des références photographiques et une palette de couleurs qui rappellera sa démarche pionnière d’« héliographie ». La construction du projet a débuté à la fin de l’année dernière pour que l’hôtel puisse accueillir ses premiers clients au cours de cette année.

4 rue Niépce, 14e arrondissement, Paris.

Hilton Garden Inn Bordeaux Centre Gare
Cet hôtel de 164 chambres deviendra le premier hôtel en France de la marque Hilton Garden Inn et le tout premier hôtel de Hilton dans la ville historique de Bordeaux. Il sera situé dans l’un des tous nouveaux bâtiments nouveau quartier « créatif » de la ville et à proximité de sa pièce maîtresse, le bâtiment architectural impressionnant de la MECA (maison de l’économie créative en Aquitaine). Le site se trouve à 200 mètres de la gare principale de Bordeaux, la gare Saint-Jean, qui permettra bientôt aux voyageurs d’atteindre Paris en deux heures grâce à une liaison ferroviaire à grande vitesse. L’hôtel est réalisé par Eiffage Immobilier, l’un des plus importants promoteurs immobiliers de France.

La Halle Debat-Ponsan, Quai de Paludate, 33800 Bordeaux, France.

Hampton by Hilton Paris Clichy
En plus de devenir le premier hôtel de la marque Hampton by Hilton dans le pays, l’hôtel rejoindra son portefeuille de plus de 2 000 hôtels de milieu de gamme à travers le monde. Il fera partie d’un bâtiment à usage mixte de plusieurs millions d’euros située entre la banlieue parisienne de Clichy et le 17e arrondissement de la ville. Composée de 156 chambres, l’hôtel siégera en face de la porte Pouchet, un lieu en plein régénération urbaine que les autorités municipales destinent à devenir un moteur économique contribuant à attirer des entreprises dans le quartier. L’hôtel sera développé par un promoteur leader et reconnu français, Nexity.

Rue Auboin, 92110 Clichy.

À propos de Hilton :
Hilton (NYSE : HLT) (http://HiltonWorldwide.com) est une société hôtelière internationale de premier ordre qui compte un portefeuille de 14 marques de renommée mondiale comprenant plus de 4 900 établissements comptabilisant plus de 800 000 chambres dans 104 pays et territoires. Chaque hôtel et chaque membrede Hilton s’engage à accomplir la mission de l’entreprise visant à devenir la société la plus accueillante au monde en procurant à chaque client une expérience exceptionnelle. Le portefeuille de la société comprend : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme de fidélisation primé, Hilton Honors. Les membres Hilton Honors qui réservent leur séjour directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton bénéficient d’avantages immédiats, y compris un curseur de paiement flexible qui permet aux membres de choisir le nombre exact de points à combiner avec de l’argent, des réductions exclusives qui ne sont disponibles nulle part ailleurs et le Wi-Fi gratuit. Visitez http://Newsroom.hilton.com pour obtenir de plus amples informations et suivez Hilton sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7577 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7577.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »