Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MIPIM 2017 : L’hôtellerie, un enjeu majeur pour la (...)
vendredi 24 mars 2017

Communiqué : MIPIM 2017 : L’hôtellerie, un enjeu majeur pour la métropole du Grand Paris

0
 

Paris&Co présentera la cartographie des opportunités hôtelières du Grand Paris

Présents sur le MIPIM 2017 qui se tiendra à Cannes, du 14 au 17 mars prochains, Paris et ses partenaires présenteront, notamment à l’occasion de conférences, les grands projets en cours et à venir construisant chaque jour le « Paris de demain ». Parmi les grands sujets abordés, l’hôtellerie fait figure d’enjeu majeur pour la capitale et les départements de la petite couronne qui comptent, pour la seule année 2015, pas moins de 22 millions d’arrivées hôtelières et de 48 millions de nuitées. C’est pour susciter et encourager cette croissance de fréquentation que la Ville de Paris et ses départements limitrophes (Hauts de Seine, Seine Saint Denis et Val de Marne) se sont engagés dans une démarche de recensement des projets en cours.

Comment ? Via la réalisation d’une cartographie interactive des implantations hôtelières de la métropole, qui sera présentée sur le salon par Karine Bidart, co-directrice générale de Paris&Co.

Objectif : proposer aux opérateurs des emprises permettant de développer des hébergements touristiques.

Mercredi 15 mars - 14h45 - AGORA
« Tourisme : les opportunités d’investir dans la 1ère industrie de Paris »,
Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport et du tourisme

à l’occasion de la conférence :
Karine Bidart, Co-directrice générale de Paris&Co,
présentera la cartographie hôtelière métropolitaine 2017

Un outil au service de l’identification des nouveaux sites d’implantations hôtelières
Dans un contexte de raréfaction du foncier disponible et de saturation de l’offre, Paris&Co et l’Apur* (atelier parisien d’urbanisme) ont mis en place cette cartographie hôtelière permettant d’identifier et recenser plus facilement les nouveaux sites d’implantations hôtelières.

Objectif : offrir aux porteurs de projets une vision précise des sites potentiellement disponibles et des différents équipements à proximité existants (transports, musées,...) ou à venir (équipements sportifs, culturels,...)

Actualisée régulièrement afin de permettre un suivi constant des projets, déjà plus d’une centaine de projets d’hôtels ont fait l’objet d’un dépôt de permis de construire ou d’une autorisation, représentant 13 000 chambres supplémentaires pour la métropole.

« En tant qu’agence de développement économique, Paris&Co est régulièrement sollicitée par les investisseurs à la recherche d’opportunité foncière dans la capitale et ses départements limitrophes. La nécessité d’un outil permettant de disposer d’une vision précise, exhaustive et en temps réel des sites disponibles s’est donc imposée de fait ! Cette cartographie interactive entend ainsi accompagner cette forte demande et par la même, le développement du secteur touristique dans la métropole du Grand Paris », explique Karine Bidart - Co-directrice générale de Paris&Co

Pour découvrir la carte interactive, qui sera présentée et commentée sur le MIPIM 2017

*L’Apur, Atelier parisien d’urbanisme, est une association 1901 qui réunit la Ville de Paris, le Département de Paris, l’État (la DRIEA, l’Insee), la Métropole du Grand Paris, Paris Métropole, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France, la Régie Autonome des Transports Parisiens, la Société du Grand Paris, ???l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris, La Caisse des dépôts, Eau de Paris, l’Epaurif, Grand Paris Aménagement, Paris Habitat, Ports de Paris, le SIAAP, le SIFUREP, le SIPPEREC, ???SNCF Immobilier, le STIF, le Syctom, le territoire Est Ensemble (T8), le territoire Grand-Orly Seine Bièvre (T12), le territoire Grand Paris Seine Ouest (T3).

A propos de Paris&Co
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris.
Elle possède 5 métiers : l’incubation, l’attractivité internationale, l’expérimentation, l’open Innovation, l’animation.
Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les startups étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements startups, la mise en relations des startups avec une centaine de grands comptes.
Ainsi, ce sont plus de 238 startups accompagnées chaque année par les équipes de Paris&Co : diagnostic d’entreprises, coaching stratégique, mise en relations avec des grands groupes, accompagnement méthodologique individuel, ainsi qu’une mise en réseau avec l’écosystème de l’Innovation en Ile de France. En outre, Paris&Co propose un programme de soutien à l’entrepreneuriat : conférences, formations, mentoring, organisation de prix. Son équipe internationale accompagne chaque année près de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères, et conduit plus de 300 événements business et innovation chaque année. www.parisandco.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7576 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7576.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »