Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels annonce un plan de relance de la marque (...)
dimanche 23 avril 2017

Communiqué : AccorHotels annonce un plan de relance de la marque hotelF1

AccorHotels poursuit sa stratégie d’optimisation de son patrimoine immobilier et de redynamisation de ses marques en souhaitant donner aujourd’hui un nouvel élan à hotelF1 en France. Le projet s’articule autour d’un plan de relance ambitieux de la marque et d’une gestion dynamique de son portefeuille d’hôtels.

Le Groupe annonce un projet de cession d’un portefeuille de 62 hôtels, composé de 7 hôtels en propriété et 55 hôtels en location détenus par la société Silverstone, au Groupe SNI (Société Nationale Immobilière - groupe Caisse des dépôts et consignations). Cette opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.

A l’issue du projet de cession, AccorHotels envisage de devenir l’actionnaire majoritaire de la structure détenant les 102 actifs hotelF1 non cédés. Cette opération serait réalisée via une augmentation de capital de 51 millions d’euros.

Cette restructuration d’actifs devrait ainsi permettre de financer un plan de relance de la marque, incluant un programme d’envergure de rénovation d’hôtels, étalé sur 3 ans.

Sophie Etchandy-Stabile, Directrice générale HotelServices France & Suisse déclare : « A sa création en 1985, le concept d’hotelF1 était pionnier sur le segment très économique. Tout au long de ces 30 années d’existence, la marque a su bâtir une notoriété forte autour de son concept d’hébergement sur laquelle nous souhaitons capitaliser aujourd’hui pour lancer un plan d’envergure. Notre plan vise à repenser l’offre d’hébergement, tout en conservant son ADN d’origine, afin de proposer à une clientèle plus large, une expérience low cost et design répondant aux nouvelles tendances de voyage nomade ».

hotelF1 demain, avec son nouveau positionnement de marque « on the road » sera repensé comme un véritable lieu d’échanges et de convivialité pour les voyageurs nomades alliant de multiples solutions d’hébergement astucieuses,
toujours à moindre coût, avec une implantation sur les grands axes routiers et
aux abords des villes.

La flexibilité sera au cœur de cette nouvelle proposition : chambres partagées jusqu’à 6 personnes avec tarification au lit, chambres DUO, TRIO et premium, ces dernières intégrant une salle de bain. Entièrement repensés, les espaces communs intérieurs privilégieront une ambiance conviviale, colorée, idéale pour se restaurer, travailler, lire, se divertir et échanger.

Ce concept développé par le designer Carlos Pujol, en étroite collaboration avec les équipes hotelF1, incarnera les nouveaux codes du voyageur nomade. hotelF1 « on the road » aura pour objectif d’attirer une clientèle plus variée entre le loisir et le business, la semaine et le week-end grâce à un produit qui répondra aussi bien aux attentes d’étudiants, de professionnels en déplacement, de backpackers ou de familles.

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 100 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 3 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, Fairmont, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont 25hours, Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.
Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7559 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7559.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères