Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > FERRANDI Paris renforce son cursus d’excellence en (...)
samedi 25 mars 2017

Communiqué : FERRANDI Paris renforce son cursus d’excellence en Hospitality Management

0
 

La prochaine rentrée de septembre 2017 marque un nouveau tournant dans l’histoire de FERRANDI Paris avec le développement du pôle d’enseignement supérieur en hospitality management.

L’ambition est affichée : comme pour la gastronomie, FERRANDI Paris sera l’une des références françaises pour la formation en hospitality management. L’ouverture en 2019 d’un hôtel pédagogique 5*, le réseau de partenaires prestigieux qui ont participé au contenu des nouveaux cursus, sont le gage pour les étudiants d’une formation alliant contenu opérationnel et vision stratégique.

La France est la première destination touristique mondiale avec 85 millions de visiteurs (84,5 millions en 2015 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme). En dépit d’une conjoncture plus difficile ces derniers mois, les perspectives demeurent très positives sur le moyen et long terme. D’ici 2030, le nombre de touristes étrangers devrait atteindre 140 millions. Les 300 000 entreprises du secteur pèsent à elles seules 7,4% de l’économie française et génèrent, directement ou indirectement, plus de deux millions d’emplois dont 75% sont concentrés dans l’hôtellerie et la restauration.

Un potentiel important d’emplois et de développement économique et le manque de grandes écoles de management hôtelier ont motivé la CCI Paris Ile-de-France à soutenir FERRANDI Paris dans le développement d’un bachelor F&B and hospitality management et la création d’un Master of Science in hospitality management, renforçant ainsi son offre de formation supérieure et permettant à FERRANDI Paris de couvrir les deux grands métiers des industries hôtelières : la restauration et l’hébergement.

D’ici trois ans, 500 étudiants supplémentaires intégreront le pôle d’enseignement supérieur de FERRANDI Paris.

Témoignage des entreprises partenaires du cursus Hospitality Management de FERRANDI Paris

Fabrice Tessier, VP School Relations and Partnerships, Talent & Culture Department, Groupe ACCOR : « Nous saluons l’initiative de l’école FERRANDI de s’inscrire dans une démarche dynamique de développement de nouvelles formations. Le niveau master dans nos métiers est recherché par des jeunes toujours plus nombreux. FERRANDI a les compétences et la réputation nécessaires à la réussite de ce nouveau challenge. A très bientôt… »

Christophe Laure, Regional Director Paris, General Manager, InterContinental Paris Le Grand : « Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration représente un emploi sur onze et connaît une croissance constante avec des opportunités de carrière réelles. Le fait que FERRANDI Paris propose un Master dans le domaine de l’hospitality management me parait une excellente initiative. Pour ma part, j’ai eu la chance de diriger plusieurs établissements au sein de la chaîne prestigieuse InterContinental Hotels & Resorts. Si le contact client, la découverte d’autres cultures et la recherche de l’excellence sont primordiaux pour vous, n’hésitez plus ! ".

Anne Legrand, General Manager, St. Pancras Renaissance Hotel London, Euston Road, London : « Ayant collaboré depuis plusieurs années avec les équipes de FERRANDI Paris, je suis ravie de voir cette nouvelle orientation vers un master Hospitality. La direction et les équipes pédagogiques amèneront un nouvel élan à la profession et au développement des jeunes. Tous mes vœux de succès ! »

Michel Jauslin, Area Vice President Operations, Hyatt Hotels & Resorts : « Partenaire de FERRANDI depuis de nombreuses années, Hyatt Hotels & Resorts, accueille avec enthousiasme le nouveau Master de cette école prestigieuse. Cette formation, spécialisée en Hospitality Management, sera pour les étudiants une garantie de réussite professionnelle dans l’hôtellerie et un accès à des carrières internationales, telles que Hyatt propose dans de multiples destinations. »

Créée en 1920, FERRANDI Paris propose une offre de formation unique, du CAP au Bac + 5, préparant aux métiers de la gastronomie et de l’hospitality management. Reconnue pour sa capacité à innover et la qualité de son corps professoral composé de grands professionnels du secteur et de pédagogues chevronnés, elle accueille 2 300 étudiants, français et internationaux ainsi que 2 000 adultes qui viennent s’y perfectionner tous les ans. Ses diplômés réussissent des carrières brillantes dans des établissements renommés ou à la tête de leur propre entreprise.

Installé sur quatre campus à Paris, Jouy-en-Josas (78), Saint Gratien (95) et Bordeaux (grâce à une alliance avec Bordeaux Ecole Supérieure de la Table, école de la CCI de Bordeaux), l’établissement propose à tous ses étudiants une même philosophie : celle du travail et de l’exigence comme passages obligés vers l’excellence*. Acquisition de compétences managériales et entrepreneuriales, capacité à innover : la pédagogie FERRANDI Paris permet d’acquérir une expertise de haut niveau.

Les chiffres clés

Date de création : 1920

  • 2 300 élèves du CAP au Bac +5
  • 2 000 adultes en formation continue et reconversion

Formation initiale : CAP à Bac +5

  • Gastronomie (restauration, arts de la table, boulangerie, pâtisserie)
  • F&B and Hospitality management

Formation continue :

  • Formations diplômantes et reconversion professionnelle (CAP)
  • Formations courtes de perfectionnement pour professionnels

Formations en France destinées aux publics internationaux :

Trois programmes de 11 mois, dispensés en anglais, avec plus de 30 nationalités représentées.

  • Intensive Professional Program in French Cuisine
  • Intensive Professional Program in French Pastry
  • Intensive Professional Program in French Bread Baking

Formations pour particuliers et ateliers culinaires pour les entreprises (séminaire, team building…)

*FERRANDI Paris sera présent sur quatre campus à compter de la rentrée de septembre 2017.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7454 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7454.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »