Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pascal DROUX succède à Claude DAUMAS à la présidence du (...)
dimanche 28 mai 2017

Communiqué : Pascal DROUX succède à Claude DAUMAS à la présidence du GNI-FAGIHT

 

Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel BELLET, Daniel FRELIN, de Jean Pierre JORCIN et Eric PANTALACCI. Michel ALBERT devient Secrétaire Général et Daniel ACHARD, trésorier.

Après s’être formé à l’Ecole hôtelière de Paris, Pascal DROUX a déroulé toute sa carrière dans l’Hôtellerie Restauration. En 1998, il reprend l’Hôtel les Trésoms avec son épouse et transforme cet hôtel, alors en grande difficulté, en un fleuron de l’Hôtellerie annécienne. Annecy deviendra d’ailleurs le berceau de son engagement en faveur de la profession. En 2009, il prend conscience de l’intérêt comme des dangers que constituent les plateformes de réservation en ligne (OTA’s) pour la profession et s’impliquera dans ce dossier phare, porté par le GNI. Investi dans le syndicat local d’Annecy, Pascal Droux poursuit son engagement, entre au conseil de direction de la FAGIHT et devient secrétaire général du GNI. Cet hôtelier de 53 ans est un convaincu de la démarche environnementale et un fervent défenseur de la formation des personnes en situation de handicap.

Elu, à la tête du GNI-FAGIHT, Pascal Droux a réaffirmé son engagement pour l’accompagnement et la défense des adhérents et des territoires et de son investissement dans les actions portées par le GNI, tout particulièrement en matière d’économie dite collaborative.

Dans son discours-programme, il a également rendu un vibrant hommage à Claude DAUMAS qui à 82 ans et après huit années à la tête du GNI-FAGIHT a souhaité prendre sa retraite. Une page de plus de 50 ans d’engagement en faveur de l’Hôtellerie Restauration se tourne pour cette figure emblématique du syndicalisme. Président de la FAGIHT 73 et secrétaire général de la FAGIHT, Claude DAUMAS en avait pris la présidence en 2009 après la disparation de Jacques JOND, fondateur de la FAGIHT.

Au moment où les règles sur la représentativité patronale vont remodeler le paysage syndical, Claude DAUMAS a souhaité passer la main à celles et ceux qui auront la charge de poursuivre l’action au sein du GNI, dont Pascal DROUX devient désormais président délégué.

GNI de l’Hôtellerie- Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI-SYNHORCAT et du GNI, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CT-CHRD est également président délégué du GNI.

L’avis de TH
4 présidents délégués, 1 secrétaire général et 1 trésorier plus 1 président = 7 hommes, 0 femme. En 2017, ça ne fait plus rire mais pleurer !
Quant au CV du nouveau président, il fait volontairement abstraction du rôle de président de l’association RéservationEnDirect qui porte le projet FairBooking.com. En cette période d’élection, le mot "transparence" tourne pourtant en boucle dans tous les médias français, mais apparemment pas en Savoie...
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7373 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7373.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »