Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Afrique : La plus importante transaction hôtelière « open (...)
mercredi 29 mars 2017

Communiqué : Afrique : La plus importante transaction hôtelière « open market » à ce jour en Afrique subsaharienne est conclue par Quantum Global’s Hotel Fund

0
 

Quantum Global’s Hotel Fund acquiert l’Hôtel Mövenpick Ambassador à Accra
La transaction, conclue le 28 décembre 2016, est la plus importante transaction hôtelière « open market » à ce jour en Afrique subsaharienne

QG Africa Hotel LP, le fonds d’investissements basé à Maurice et géré par Quantum Global Investments Africa Management Ltd, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’hôtel Ambassador Accra de Kingdom Holding Company (KHC). La transaction, conclue le 28 décembre 2016, est la plus importante transaction hôtelière « open market » à ce jour en Afrique subsaharienne.

Complétant le portefeuille d’investissements déjà significatif de Quantum Global (www.QuantumGlobalGroup.com), l’importance de cette transaction est étayée par la réputation de l’hôtel comme la plus grande propriété hôtelière multi-usages en Afrique de l’Ouest, occupant une place exceptionnelle sur les segments de l’hôtellerie d’affaires et de loisirs en Afrique.

Le Président de Quantum Global’s Group, Jean-Claude Bastos de Morais, a commenté : « l’acquisition de l’hôtel Mövenpick Ambassador à Accra, l’un des premiers hôtels d’Afrique subsaharienne, témoigne de l’importance de notre fonds et son portfolio croissant. L’industrie hôtelière à travers l’Afrique témoigne de la vitalité et de l’attractivité de sites clés sur tout le continent et nous sommes impatients de tirer profit de ces opportunités et de créer de la valeur ajoutée pour nos investisseurs ».

Situé sur 16 acres (6.5 hectares) de jardins, au cœur du quartier des affaires d’Accra, l’hôtel Mövenpick Ambassador Accra propose une sélection de restaurants ainsi que des salles de conférences, en faisant le plus grand hôtel pour conférences 5 étoiles au Ghana. Le bâtiment est également complété par des commerces et des bureaux, créant un environnement unique, prisé tant par les locataires que par les clients de l’hôtel.

Adrian Leuenberger, Directeur Général, Directeur de la Gestion d’Actifs, Quantum Global, a commenté : « l’hôtel Mövenpick Ambassador Accra a enregistré une croissance remarquable grâce à ses installations hôtelières de premier ordre, fiables et reconnues tant par des clients internationaux que locaux. Nous sommes ravis de cette acquisition et de son futur très prometteur ».

Distribué par APO pour Quantum Global Group.

Note pour l’Editeur :
QG Africa Hotel LP est un véhicule d’investissements de 500 millions de dollars US, visant à capitaliser sur les opportunités émergentes du secteur touristique. Le fonds est un investisseur direct à long terme au sein de projets hôteliers dans toute l’Afrique subsaharienne, tant dans des installations existantes (brownfield) que nouvelles (greenfield).
Les activités d’investissement comprennent la construction, les conversions, l’acquisition et la rénovation de projets hôteliers en Afrique subsaharienne.

A propos du groupe Quantum Global :
Quantum Global Group est un groupement de compagnies internationales actives dans les secteurs du capital-investissement, de la gestion de placements, dans la gestion de patrimoine, ainsi que dans les recherches macroéconomiques et le modelling économétrique. La branche capital-investissement de Quantum Global gère un éventail de fonds spécialisés dans les investissements directs en Afrique dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’hôtellerie, des infrastructures, de l’exploitation minière et forestière, ainsi qu’un fonds de capital indépendant du secteur. Notre équipe allie une solide expérience et une expertise prouvée dans l’identification et l’exécution d’opportunités d’investissement uniques en Afrique. Quantum Global travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes clés afin de maximiser la valeur et le retour des investissements, grâce à une gestion active et une création de valeur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.QuantumGlobalGroup.com.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7266 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7266.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »