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dimanche 30 avril 2017

Communiqué : Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 : Plus de 1000 start-up porteront l’étendard de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

 

Des enjeux importants pour les start-up comme les grands groupes

« Les enjeux dépassent le simple cadre sportif. Il s’agit pour les start-up comme pour les grands groupes de s’emparer des grands axes de la candidature de Paris : le sport bien sûr, mais aussi l’environnement, les transports, la logistique, l’urbanisme, la construction, la restauration, etc. », précise Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co.

Au-delà du grand rassemblement inhérent à la nature même des Jeux, la candidature de Paris représente une formidable opportunité de développement économique et notamment des start-up. À court terme, de nombreux domaines seront impactés et selon une étude du CDES (Centre de Droit et d’Economie du Sport) de Limoges on estime à :
• 250 000 le nombre d’emplois qui seraient créés
• 4 500 le nombre de nouveaux logements
• Un budget d’investissement en infrastructures de 3 milliards d’euros
• Un budget d’organisation (financé à 100% par les Jeux) de 3,2 milliards d’euros

Les start-up parisiennes ont ainsi une réelle place à jouer à toutes les étapes de cette candidature.

« Paris et la France sont des terres d’innovation et le projet Paris 2024 entend valoriser ces atouts dans la phase de candidature puis pendant sept années avant le début des Jeux. La candidature Paris 2024 veut fédérer les énergies et associer tous les talents pour que 2024 soit un catalyseur de progrès social et un accélérateur de projets innovants qui puisse inspirer le monde », souligne Tony Estanguet, co-président de Paris 2024.

Un événement qui s’installe dans le paysage de l’innovation

Avec 50 pays représentés, 1 040 startups présentes dont 200 étrangères en 2016, le Hacking de l’Hôtel de Ville fait désormais partie du paysage de l’écosystème de l’innovation. Evénement initié par la ville de Paris et Paris&Co, le Hacking de l’Hôtel de Ville réunit, le temps d’une journée, start-up, grands groupes, sportifs et experts internationaux de l’innovation autour d’un programme créateur d’opportunités et de business : séances de pitch et de reverse pitch devant des investisseurs internationaux, meet-up, espace de démonstration, recrutement, etc. « Le Hacking est un réel temps fort pour les grands groupes car il leur permet de développer des partenariats avec des start-up triées sur le volet et donne de la visibilité à leurs actions innovantes », ajoute Loïc Dosseur. Ainsi, Orange, Accor Hotels, et Elior ont d’ores et déjà confirmé qu’ils seraient partenaires de l’événement.

Tous les acteurs de l’innovation, français comme étrangers sont appelés à participer. Les inscriptions seront ouvertes sur le site du Hacking dès le 19 janvier.

#HackingParis

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