Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de Scopfi® La 1ère startup fintech qui matche (...)
mercredi 29 mars 2017

Communiqué : Lancement de Scopfi® La 1ère startup fintech qui matche les entreprises et les acteurs du financement

0
 

Un algorithme unique pour mettre en relation les TPE/PME et les financeurs
Un service gagnant/gagnant et 100% digital pour obtenir des accords de principe en 48H

Scopfi lance officiellement la première plateforme de financement en guichet unique qui fluidifie et simplifie la mise en relation entre les financeurs traditionnels ou alternatifs et les TPE/PME. Basée sur un algorithme développé en interne et riche du savoir-faire de l’analyse de données d’Altares, Scopfi permet de matcher en temps réel les demandes des entreprises avec les offres de financement.
Lien officiel : https://www.scopfi.fr

"L’idée en soi de rapprocher les financeurs et les financés n’a rien de révolutionnaire et pourtant l’enjeu est de taille !
Le concept de guichet unique du financement est né lors d’un challenge étudiant que nous avions organisé et dont la réflexion portait sur la finance 3.0. Le projet présenté était tellement intéressant que nous avons décidé d’aller plus loin que la remise d’un prix et décidé d’incuber la création d’une startup à part entière. Scopfi répond en effet à un besoin réel sur le marché ! En 2016, 69% des entreprises ont constaté au moins une mesure de durcissement dans les conditions de financement par leur banque, et 21% estiment que le délai de réponse des organismes de financement est beaucoup trop long (source Baromètre KPMG/CPGME 2016). Scopfi va pouvoir lever ces freins pour véritablement soutenir et accompagner le financement et ainsi la croissance des TPE-PME".
Etienne Veauvy, Product Owner de Scopfi

Objectif : fluidifier et simplifier le financement des entreprises
Scopfi fonctionne grâce à des algorithmes basés sur le savoir-faire lié au traitement et à l’analyse des data. La plateforme été conçue grâce à la richesse des bases de données des entreprises d’Altares, sa « maison-mère ». Ainsi, le financeur comme le financé gagnent du temps en accédant à des informations déjà embarquées nativement dans la plateforme. C’est tout le savoir-faire industriel historique de traitement et d’intelligence data d’Altares au service d’un enjeu critique : le financement des TPE/PME.

L’objectif de Scopfi est de simplifier le financement d’entreprise en proposant aux TPE/PME une solution 100 % digitale, transparente, efficace et gratuite qui facilite leur mise en relation avec les organismes financiers.
Besoins de trésorerie, investissements matériels ou humains : en fonction de leurs besoins, les entreprises se voient proposer des solutions personnalisées de la part de financeurs traditionnels ou alternatifs comme les acteurs du crowdlending.
Ainsi, grâce à cette nouvelle plateforme, un seul et même dossier de demande de financement est suffisant pour avoir accès à toutes les solutions pour lesquelles une entreprise est éligible et pour obtenir un accord de principe en 48h.

Un enjeu majeur pour les TPE/PME
Les TPE/PME ont besoin d’un accès plus rapide et plus simple au financement.
Les acteurs étant si nombreux et les démarches tellement fastidieuses que plus de 64.000 entreprises en France s’autocensurent chaque année et pensent ne pas pouvoir accéder à un financement pour leur développement.
Scopfi permet aux TPE/PME de maximiser leur chance d’obtenir une solution de financement la plus adaptée à leurs projets, en toute simplicité, rapidement et au meilleur coût.

"Avec Scopfi, plus besoin de se déplacer, ni de déposer de multiples dossiers pour obtenir la vision exhaustive des solutions proposées. En quelques clics, vous avez accès aux solutions pour lesquelles vous êtes éligibles. Le dossier de financement est pré-rempli grâce à nos données une bonne fois pour toute et peut être envoyé autant de fois que souhaité par l’entreprise. Les dirigeants peuvent alors consacrer plus de temps à faire ce qu’ils savent bien faire : développer leur entreprise, trouver des clients, lancer des nouveaux produits et créer des emplois".
Etienne Veauvy, Product Owner de Scopfi

Une plateforme unique pour les financeurs traditionnels et alternatifs
Chaque année, plus de 100.000 réponses arrivent tardivement aux demandes de crédits*. (*Source Banque de France 2016).
Le délai de pré-qualification du besoin de financement considérablement raccourci permet de fournir un accord de principe dans les 48h.
L’enjeu des financeurs est aujourd’hui de proposer des solutions simplifiées et dans les meilleurs délais. Scopfi intègre tous les éléments nécessaires à la prise de décision, consultables en quelques clics :

  • Bénéficier de leads ultra-qualifiés et de dossiers clients sur des données sociétés fiables ;
  • Alléger le travail de pré-qualification et d’analyse des chargés d’affaires grâce à l’intégration des critères d’éligibilité, à l’évaluation de la qualité des dossiers et d’un premier filtre KYC afin de répondre au plus vite aux entreprises ;
  • Maîtriser leur canal de conversion en analysant la concurrence, en testant et en pilotant leurs offres en quasi temps réel ;
  • Disposer de tableaux de bord (statistiques de financements) pour augmenter la performance commerciale ;
  • Accéder à un segment jusque-là non présent sur le marché, en raison de l’autocensure des chefs d’entreprises (2% des 3,2 millions de TPE/PME en France, soit 64 000 entreprises) ;
  • Accélérer l’entrée des acteurs du financement BtoB dans les nouveaux usages du digital ;
  • Répondre à l’enjeu du financement de proximité en intégrant les règles de maillage des banques pour envoyer le contrat à l’agence la plus proche.

" Scopfi a été reconnue par la profession. En effet, le 27 septembre dernier, Scopfi a reçu le grand prix "Banque et Innovation" plébiscité à plus de 63% par 1000 professionnels du secteur bancaire et plus récemment, Scopfi a été labélisé par le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation. C’est pour nous une reconnaissance et une validation des réponses qu’apporte Scopfi aux enjeux de financement des entreprises. 15 jours après le lancement, nous avons déjà une petite centaine de membres inscrits et un montant de trésorerie moyen de 40.000 € et à ce jour, nous pouvons compter sur plusieurs partenaires représentatifs des différents modes de financement proposés par la plateforme (banque traditionnelle, affactureur et crowdlender) : BNP Factor, BNP, Banque Postale Factor, ABN Amro, Bibby Factor, Factofrance, Crédit.fr, Prexem, Unilend, Lendopolis, Société Générale et Créancio".
Etienne Veauvy, Product Owner de Scopfi.

A propos de Scopfi by Altares
Scopfi SAS est la 1ère startup fintech qui matche les entreprises et les acteurs du financement lancée par Altares.
Acteur de premier plan de la Data Economy, Altares a pour mission de valoriser le capital Data de ses clients, en transformant leur patrimoine informationnel en performance économique. Partenaire de confiance indépendant, le Groupe apporte aux décideurs une vision prospective et contextualisée des enjeux business de la nouvelle économie. Dans un monde en mutation, mondialisation, cloud, big data, open data... Altares collecte, agrège, analyse, enrichit et structure les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les Directions Générales et opérationnelles des entreprises. Le Groupe aide ainsi ses clients à faire de leurs données un levier de croissance. Partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI et PME en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur plus de 250 millions d’entreprises dans 220 pays. Le groupe compte 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
www.altares.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7173 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7173.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »