Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inauguration officielle du nouveau site de l’École de la (...)
mardi 23 mai 2017

Communiqué : Inauguration officielle du nouveau site de l’École de la 2e Chance Paris

 

L’École de la 2e Chance (E2C) Paris, association spécialisée dans l’insertion professionnelle des jeunes parisiens non scolarisés ni diplômés, investis ses nouveaux locaux. Situé au 27 rue du Maroc dans le 19ème arrondissement de la capitale, ce nouveau site de formation permet un rapprochement géographique avec le centre historique de l’association.

L’Ecole de la 2e Chance se voit également confier le Point Paris Emploi et accueillera ainsi, en plus de ses stagiaires, tous les Parisiens en recherche d’emploi, de reconversion professionnelle ou de formation.

De nouveaux locaux plus fonctionnels
Les nouveaux locaux sont mis à disposition par la mairie de Paris, qui encourage, soutient et finance l’Ecole de la 2e Chance Paris depuis sa création. Plus fonctionnel et accueillant, le centre met à disposition des stagiaires une salle informatique, 3 salles de travail ainsi qu’un espace de vie dédié aux jeunes.

Ce déménagement permet de concrétiser la stratégie d’accroissement de la capacité d’accueil et d’accompagnement des jeunes. L’E2C Paris propose désormais 150 places, pour des jeunes de 18 à 25 ans ayant quitté le système scolaire sans diplôme et souhaitant être accompagnés dans leur insertion professionnelle. Les stagiaires pourront donc s’épanouir personnellement et professionnellement dans ce nouveau cadre.

En plus d’être un lieu de travail pour les stagiaires de l’E2C, le centre de la rue du Maroc est également un point d’accueil pour les tous les Parisiens en recherche d’emploi, de reconversion professionnelle ou de formation. Les locaux sont en effet dédiés à l’accueil Paris Emploi du 19e arrondissement.

Le 23 novembre, inauguration officielle à 12h.
Nouveau lieu, nouveau départ ! Le centre mérite une inauguration à la hauteur des ambitions de l’association. Ils seront nombreux les participants au lancement officiel de ce nouveau centre. Sont attendus :
o Denis Bouchard – président de l’association porteuse de l’E2C Paris
o F Dagnaud – Maire du 19eme arrondissement
o D Vandroze – pour l’Etat - Direccte
o PY Bournazel – Conseiller Régional
o Pauline Véron – adjointe au maire de Paris chargée de l’emploi
o Edith Cresson – présidente de la fondation des E2C

Plus de cent personnes attendues à l’évènement pour inaugurer ce nouveau lieu de travail pour la lutte contre le chômage des jeunes.

A propos de l’École de la 2e Chance Paris
L’E2C Paris (www.e2c-paris.fr) a été fondée en 2007, dans le cadre du Réseau des Écoles de la 2e Chance créé à l’initiative d’Edith Cresson en 1997, pour proposer une alternative complémentaire au système scolaire traditionnel. Sa mission est de permettre à de jeunes parisiens de 18 à 25 ans, qui ont quitté l’école depuis au moins un an sans être diplômés, de se réinsérer socialement en construisant un projet professionnel réaliste et durable. Sur une durée de 8 à 10 mois, l’E2C Paris apporte à ces jeunes un accompagnement personnalisé au cours duquel ils définissent et mettent en œuvre leur projet professionnel, en alternant stages en entreprises et renforcement des savoirs scolaires, culturels et citoyens. En 2015, l’E2C Paris a accueilli 434 stagiaires, pour un taux de sorties positives (retour à l’emploi ou à une formation qualifiante) de 70%.
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général, l’E2C Paris est financée par l’État, la Région Île-de-France, le Département et la Ville de Paris, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et l’Europe, ainsi que par le secteur privé (subventions et taxe d’apprentissage).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7066

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7066 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7066.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »