Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Premières tendances touristiques pour la saison d’hiver (...)
jeudi 25 mai 2017

Communiqué : Premières tendances touristiques pour la saison d’hiver 2016-2017 : les stations de montagne optimistes

A l’occasion de Saint Germain des Neiges qui lance la saison d’hiver à Paris, l’Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM – Atout France, dévoile les toutes premières tendances de la saison qui annoncent des perspectives encourageantes sur l’ensemble de la période.

Sur l’ensemble de la saison, la stabilité est de mise avec une évolution globale de + 0,1 point. Cette estimation du cabinet conseil G2A est basée sur un panel de 60 000 lits représentatifs du marché de la montagne. Les professionnels de la montagne estiment que cette photographie, réalisée en amont de la saison, évolue fortement depuis l’arrivée de la neige et devrait être confortée dans les prochaines semaines.

Pour la période de Noël, plus de la moitié des lits touristiques sont déjà réservés. « Les températures fraîches en altitude permettent aux techniciens du manteau neigeux de préparer d’ores et déjà les pistes et les chutes de neige qui se poursuivent dans les massifs accélèrent les réservations. » explique Charles-Ange Ginésy président de l’ANMSM. Les réservations de dernière minute, liées aux conditions météorologiques, représentent une part importante des séjours pour la période de Noël et du Jour de l’an. Les chutes de neige actuelles et annoncées ainsi que l’ouverture précoce de plusieurs domaines skiables donnent déjà de bonnes perspectives pour la période.

Compte tenu d’un calendrier particulier cet hiver, avec des réveillons de Noël et du Jour de l’An des samedis, les stations lancent des offres adaptées. La communication autour des séjours avec une large flexibilité dans les dates est coordonnée avec France Montagnes avec le concept « En montagne Noël est magique ».

Les premières tendances révèlent également des taux d’occupation prévisionnels qui atteignent d’ores et déjà 70 % pour les vacances d’hiver. Cette période pourrait d’ailleurs bénéficier des calendriers scolaires de la clientèle étrangère avec la présence de la clientèle suisse et en provenance d’Europe de l’Est.

Les données pour le mois de mars s’échelonnent quant à elles de 30 % à 50 % et les premières estimations pour les vacances de printemps grimpent à plus de 40 % à ce jour ; des chiffres très encourageants que les calendriers internationaux pourraient encore dynamiser avec la présence des skieurs britanniques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7049

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7049 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7049.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères