Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Global Business Travel dévoile ses (...)
lundi 24 avril 2017

Communiqué : American Express Global Business Travel dévoile ses prévisions 2017 pour le voyage d’affaires

 

Dans un contexte géopolitique en mutation où les préoccupations sur la sécurité de plus en plus présentes, la tendance est à l’incertitude économique. Après une année 2016 inégale pour le voyage d’affaires, caractérisée par une hausse limitée des prix, les prévisions 2017 révélées par American Express Global Business Travel (GBT) présagent de tendances similaires : une croissance stagnante ou modérée des prix pour le transport aérien, terrestre et l’hôtellerie.

JPEG

Pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les estimations démontrent que les questions liées à la sécurité, les préoccupations politiques et le Brexit sont source d’incertitudes. Les compagnies aériennes, les professionnels de la location de véhicules, et les hôteliers font face à des difficultés économiques, politiques ou structurelles, limitant la croissance de leurs activités :

  • Transport aérien : un contexte incertain
    • L’omniprésence des questions liées à la sécurité, la pression exercée par les compagnies aériennes du Golfe pour les vols long-courrier, et la forte compétition des compagnies low-cost pour le moyen-courrier, sont à l’origine de la performance économique morose des compagnies traditionnelles
    • Les compagnies aériennes low-cost (LLC) poursuivront par ailleurs leur offensive d’expansion en 2017
    • La dévaluation de la Livre Sterling à la suite du vote pour le Brexit a provoqué à court terme la hausse des prix des vols au départ du Royaume-Uni. Cependant l’impact à moyen et long terme sur le voyage d’affaires reste incertain avant le début des négociations avec l’Union Européenne
  • Hôtel : le secteur se stabilise
    • Malgré la stagnation de la demande, l’absence de nouvelle offre de capacité devrait assurer une croissance modérée
    • Les prix sont stables et devraient le rester en 2017, et ce en dépit des spéculations au sujet de la hausse des prix au Royaume-Uni (prévisions d’une plus forte demande de la part des touristes et des citoyens britanniques, forcés à rester chez eux)
    • Dans les pays européens connaissant la croissance de la demande la plus importante (comme l’Irlande ou la Russie), les prix devraient enregistrer de solides hausses
    • A Dubaï et Abu Dhabi, les prix augmenteront modestement en dépit d’une importante demande, car l’offre sur place est de plus en plus conséquente
  • Location de véhicules : de nouvelles attentes qui retardent la croissance
    • Les voyageurs européens recherchent de plus en plus à réduire leur impact sur l’environnement lorsqu’ils louent des véhicules
    • Les professionnels du secteur envisagent le renouvellement de leur flotte avec des véhicules hybrides et électriques, mais ne pourront le faire que lorsque les infrastructures nécessaires seront disponibles
    • Les prix ne devraient augmenter que marginalement en Europe, la croissance économique étant limitée par une compétition significative des sociétés de location de véhicules qui souhaitent développer leur implantation régionale

Les prévisions sur les prix du transport aérien et de l’hôtel pour une partie de la région EMEA

  Vol moyen-courrier classe Economy Vol long-courrier classe Business Hôtel
France -1.5% -1.0% -0.3%
Allemagne 3.0% 1.5% 0%
Pologne 4.0% 3.0% -0.4%
Afrique du Sud -0.5% 2.0% -1.0%
Emirats Arabes Unis 1.3% 0.5% 0%
Royaume-Uni -2.0% -3.0% 0.2%

Pour Rodolfo Elizondo, vice-président d’American Express Global Business Travel et Responsable de Global Business Consulting, en ces temps d’incertitude économique et politique, les patrons et dirigeants d’entreprises seront enclins à accepter une augmentation sensible des dépenses de voyages d’affaires. Il explique : « Les travel managers doivent se concentrer sur les éléments qu’ils peuvent contrôler, comme la gestion des demandes, le respect de la politique interne, et la satisfaction des voyageurs. Cela leur permettra de réduire les risques et d’optimiser les économies budgétaires ».

L’analyse complète incluant les marchés Amériques (Amérique du Nord et Amérique Latine) et APAC (Asie-Pacifique) est disponible sur le site internet de GBT, via ce lien.

A propos d’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à l’information et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 12 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur amexglobalbusinesstravel.com et sur amexglobalbusinesstravel.com/content/
Suivez-nous sur Twitter @amexgbt
American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7042

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7042 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7042.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »