Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La CCI Paris Ile-de-France et la Ville d’Issy-les-Moulineaux
mercredi 29 mars 2017

Communiqué : La CCI Paris Ile-de-France et la Ville d’Issy-les-Moulineaux annoncent un projet de développement de l’Ecole Ferrandi Paris

0

La CCI Paris Ile-de-France, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice annoncent travailler à un projet de partenariat permettant de doter l’école Ferrandi Paris, qui occupe une position de leader dans le domaine de la gastronomie et de la restauration en France, d’une compétence en hospitality management.

La CCI Paris Ile-de-France développe une stratégie d’accompagnement de ses écoles à marque forte. Elle crée un pôle d’enseignement supérieur en hospitality management pour y former des étudiants niveau Bac+3 et Bac+5 et compléter ainsi son offre de formation.

Ce développement pédagogique ambitieux s’appuie sur un projet immobilier d’envergure et implique la réalisation d’un hôtel d’application de niveau 4*.
La Ville d’Issy-les-Moulineaux a proposé, avec l’accord de la Congrégation de Saint-Sulpice, que le domaine dont elle est propriétaire et qui jouxte le parc Jean-Paul II, soit dévolu à la CCI Paris Ile-de-France pour y installer cet hôtel d’application accueillant des étudiants et des apprentis.

Le Conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux a annoncé ce projet le 29 septembre.
Il a été demandé à la société d’économie mixte de la Ville, la SEMADS, de se rapprocher d’une part de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice et d’autre part de poursuivre les discussions avec la CCI Paris Ile-de-France en vue de conclure un accord pour la fin de l’année. La SEMADS examinera la possibilité d’apporter un concours financier à cette nouvelle offre de formation.

Pour la Ville d’Issy-les-Moulineaux, cela permettra :
-  de doter l’une des meilleures écoles de gastronomie d’un atout supplémentaire dans la compétition internationale,
-  d’accueillir à Issy-les-Moulineaux une grande école d’application dans un secteur fortement créateur d’emplois, couplé à une infrastructure hôtelière haut de gamme. Cet hôtel d’application serait en effet situé à 20 minutes en métro des locaux de l’école Ferrandi Paris,
-  d’accueillir un restaurant gastronomique Ferrandi dans cet hôtel.

L’Assemblée générale de la CCI Paris Ile-de-France sera saisie de ce projet le 13 octobre prochain.

La CCI Paris Ile-de-France compte 24 écoles et 500 formations initiales. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. 32 000 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, Ferrandi, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France a placé l’apprentissage, le numérique et l’international au coeur de ses priorités.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6779

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/6779 vers sa source ou le lien http://suiv.me/6779.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

0

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères