Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Infographie : L’Espagne, LA valeur sûre des touristes (...)
lundi 27 mars 2017

Communiqué : Infographie : L’Espagne, LA valeur sûre des touristes français pour des vacances d’été réussies !

0
 

Depuis 12 ans, Muchosol propose, via Internet et ses agences locales, des milliers de logements vérifiés aux touristes du monde entier. Le spécialiste de la location saisonnière en Espagne décrypte à travers une infographie, le phénomène du tourisme français en Espagne.

Le point avec Manuel Giner, fondateur et dirigeant de Muchosol.

Etude Muchosol : pourquoi l’Espagne est la valeur sûre des touristes français cet été
9.525.432 en 2013, 10.615.746 en 2014, 10.931.668 en 2015, les touristes français sont chaque année plus nombreux à se rendre en Espagne. Pour cette année 2016, la tendance se confirme avec + 9,6 % d’entrées de touristes en Espagne...

Dans son étude annuelle parue en septembre 2015, Muchosol relevait déjà que les Français représentent la plus grande part de touristes étrangers en Espagne, avec 26% des réservations reçues.

Manuel Giner, fondateur et dirigeant de Muchosol souligne, "L’histoire d’amour entre les Français et l’Espagne se renforce chaque année. Le nombre d’entrées des touristes français en Espagne a augmenté de 14,7 % en 3 ans et le pays s’impose comme la destination privilégiée des familles. "

L’étude que vient de dévoiler le spécialiste de la location saisonnière en Espagne, révèle en effet que les Français qui se rendent en Espagne séjournent tout d’abord en famille, à 69%. Les séjours entre amis et en couple s’équilibrent quant à eux à respectivement 16 % et 15 %.

Manuel Giner poursuit, "Les Français restent en moyenne 9 jours et demi sur place. Avec Girona, Tarragona, et Alicante dans le top 3 des régions les plus fréquentées, les Français plébiscitent la côte sud-est de l’Espagne, en adéquation avec leurs attentes et leurs envies. Parmi les activités préférées, la plage occupe la première place avec 25% de réponses, suivie de la détente à 23%. "

Si la plage, la détente, le tourisme et le sport sont les activités préférées des Français en vacances en Espagne, ces derniers apprécient également tout particulièrement la gastronomie espagnole. Pour savourer ces vacances en Espagne, les Français privilégient le logement en appartement à 78%, loin devant les villas à 17%.

L’Espagne : un appartement, la plage, le soleil... le bonheur !
Rosas, Empuriabrava, Salou, Cambrils, Javea... Telles sont les villes les plus populaires de la Costa Brava et de la Costa Dorada sur lesquelles se concentre la majorité des réservations des touristes français et pour lesquelles Muchosol propose un très large choix de locations, pour tous les budgets, pour toutes les envies.

JPEG

A propos de Muchosol
Enfant, Manuel Giner suivait l’évolution de l’entreprise familiale de location touristique implantée à Calpe (Alicante), avant d’y travailler adolescent pendant les étés. Si son parcours professionnel le conduit sur d’autres chemins, Manuel Giner décide en 2003 de quitter sa carrière dans le secteur bancaire pour fonder l’entreprise Muchosol avec pour partenaires des membres de sa famille et des amis.
Attaché à la proximité, à un suivi clientèle exemplaire et à la fidélité des clients, Manuel Giner développe Muchosol en étroite collaboration avec un réseau d’agences locales. Reconnu comme un tiers de confiance entre les propriétaires et les locataires, notamment grâce à la présence systématique d’un interlocuteur disponible et ses prix garantis, Muchosol devient rapidement le spécialiste de la location saisonnière en Espagne.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6475

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/6475 vers sa source ou le lien http://suiv.me/6475.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Les commentaires

  • 1. Destination favorite des français , 19 septembre 2016, 13:35, par Thorne

    Si l’Espagne est la destination touristique préférée des français, c’est pour diverses raisons : la proximité d’abord, en deux heures d’avion, on peut se retrouver en bord de mer, avec du soleil et de la chaleur pour des prix plus que raisonnable ! Avec la crise de 2008, tous les foyers ne s’en sont pas remis et l’espagne permet d’allier plaisir et petits prix !

  • 2. La Costa Daurada est une belle région, 18 novembre 2016, 09:07, par Antoine Terrier

    Tout à fait d’accord avec cet article. Il y a deux ans je suis allé au Salou, cette année Cambrils et je suis sure que l’année prochaine j’irai dans autre petit ville de la région Costa Daurada. C’est un trés belle région avec des plages paradisiaques. Je suis tombé amoreux de cette région de Espagne.

  • 3. Infographie : L’Espagne, LA valeur sûre des touristes français pour des vacances d’été réussies ! , 20 décembre 2016, 16:59, par Justine Mazurier

    Bien sur que l’Espagne est un des destinations préférés des touristes français. Petit prix et surtout dans la côte mediterranée du soleil. Mon éxpérience me dit que dans le sud il y a plus de touristes, je préfer la Costa Daurada avec moins touristes, ses plages paradisiaques et plus prés de france.

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »