Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels annonce le déploiement international de (...)
mardi 23 mai 2017

Communiqué : AccorHotels annonce le déploiement international de Local Measure

 

AccorHotels renforce le pilotage de l’e-reputation de ses hôtels en fournissant aux hôteliers une plateforme sociale puissante permettant une interaction immédiate entre client et hôtelier pour un service plus personnalisé

AccorHotels, premier opérateur hôtelier au monde, annonce le déploiement de Local Measure, plateforme sociale d’intelligence client fonctionnant par géolocalisation. Local Measure agrège en temps réel la totalité des contenus postés au sujet d’un hôtel sur internet, qu’ils soient rédigés, filmés ou photographiés, en utilisant les données de localisation plutôt que les hashtags et mots clés dédiés.

Doté d’une interface intuitive au service de la connaissance de ses clients, l’hôtelier peut ainsi non seulement interagir immédiatement avec eux, mais également les surprendre en leur proposant des services et attentions personnalisés en adéquation avec leur séjour : une carte cadeau pour un anniversaire, un bouquet pour un voyage de noces, une surprise culinaire pour un foodie en voyage…

Olivier Arnoux, Directeur Expérience et satisfaction chez AccorHotels, explique : « Aujourd’hui, 77% [1] des voyageurs partagent du contenu visuel sur les réseaux sociaux durant leur séjour. En nous permettant de capter l’ensemble des avis et contenus au moment même où ils sont partagés en ligne, Local Measure donne à AccorHotels les moyens de renforcer son expertise en terme de satisfaction client pour être encore plus réactif . Cela vient enrichir Voice of the Guest, le programme de gestion de l’e-réputation des hôtels du Groupe. »

Au sujet de cet accord, Jonathan Barouch, PDG et fondateur de Local Measure déclare : « Je suis ravi que nous ayons été choisis comme partenaire mondial de AccorHotels pour le déploiement de Local Measure. L’association des données aux avis et contenus sociaux s’avère un outil puissant pour les équipes opérationnelles qui se trouvent en première ligne pour enrichir l’expérience client. »

Après une phase pilote dans une sélection d’hôtels dans la région Asie Pacifique, AccorHotels a décidé d’étendre progressivement le service à son portefeuille mondial. A ce jour, plus de 240 hôtels du Groupe utilisent déjà Local Measure.

Créer du contenu aspirationnel pour renforcer l’écosystème digital
Local Measure permet en outre, d’utiliser les contenus visuels partagés par les clients sur les réseaux sociaux pour renforcer l’engagement sur la plateforme de distribution AccorHotels.com, ainsi que sur les sites de marques et les comptes sociaux du Groupe.

En faisant de ses clients ses meilleurs ambassadeurs, AccorHotels a l’ambition de proposer sur ses vitrines digitales de nouvelles sources d’inspiration authentiques pour les futurs voyages de ses clients alors même que plus d’un voyageur sur 3 indique réserver un hôtel à la suite de publications vues sur les réseaux sociaux1.

A propos de AccorHotels
AccorHotels, un groupe uni autour d’une même passion, l’accueil, et porté par une même promesse : Feel Welcome.

Plus de 190 000 femmes et hommes, sous enseignes AccorHotels, veillent chaque jour sur des milliers d’hôtes dans près de 3 900 hôtels implantés dans 92 pays.
Premier opérateur hôtelier au monde, AccorHotels met au service de ses clients, partenaires et collaborateurs :
- ses deux expertises d’opérateur/franchiseur (HotelServices) et de propriétaire/investisseur (HotelInvest) ;
- un large portefeuille de marques de renommée internationale allant du luxe (Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, The Sebel) à l’économique (ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access et hotelF1) en passant par le milieu de gamme (Novotel, Suite Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio) ;
- la puissance de sa place de marché et de son programme de fidélité Le Club AccorHotels ;
- l’engagement depuis près de 50 ans d’une entreprise citoyenne et solidaire avec son programme PLANET 21.
ACCOR SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux USA (Code ACRFY)

A propos de Local Measure
Local Measure est la première plateforme d’intelligence client du secteur du détail, du tourisme et de l’hôtellerie. Avec son siège en Australie et ses implantations en Asie, en Europe et dans les Amériques, Local Measure compte parmi ses clients la plupart des grandes marques de l’hôtellerie et du tourisme. En réunissant contenu social et technologie mobile, l’entreprise propose aux consommateurs un accès opérationnel direct à toutes les données clients, à un contenu riche et à des analyses au niveau local. Pour en savoir plus sur Local Measure, visitez le site Internet de la marque et suivez la sur Instagram, Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6454

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/6454 vers sa source ou le lien http://suiv.me/6454.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »