Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La Com des Com Hôtel : la nouveauté sur le segment de (...)
mardi 21 février 2017

Communiqué : La Com des Com Hôtel : la nouveauté sur le segment de l’hôtellerie d’affaires

0

La Com des Com lance un portail web fédérant la communauté des professionnels en déplacement.

C’est à la fois le réseau social professionnel du voyageur d’affaires individuel mais surtout la centrale de réservation hôtelière en ligne proposant un panel de services dédiés et adaptés à cette communauté via une plateforme technologique de distribution made in France.

La Com des Com respecte des critères bien précis : les marges des hôteliers, les exigences de confort et de services du voyageur d’affaires et le budget des Politiques Voyage des Entreprises (PVE).
Dans une économie expérientielle, La Com des Com propose de nouvelles alternatives aux voyageurs d’affaires, et in fine aux hôteliers. Cette plateforme disruptive apporte un service nouveau aux voyageurs d’affaires individuels en leur proposant de nouveaux usages, visant à bousculer les positions dominantes du marché.

UN CONSTAT : la clientèle Corporate sous contrat (HBT, TMC, etc.) représente moins de 10% de la clientèle hôtelière en France contre près de 40% pour la clientèle individuelle affaires (source Epsa 2012).
Le professionnel en déplacement recherche le plus souvent des solutions dites packagées comprenant la nuitée, le dîner et le petit déjeuner (soirée étape ou commerciale), mais a du mal à les trouver sur internet car peu d’établissements les proposent spontanément en ligne pour éviter une confusion avec la clientèle loisirs. D’une part ces offres sont réservées à une clientèle de professionnels en déplacement, et d’autre part, proposer ces solutions packagées via les OTAs induirait pour l’hôtelier une commission sur l’ensemble de la prestation vendue en ligne.

UNE SOLUTION : le projet de La Com des Com est innovant de par son positionnement concurrentiel. Elle cible les voyageurs d’affaires individuels qui ne sont pas représentés et propose des offres simples (chambre seule ou chambre + petit déjeuner) ET des offres spécifiques dédiées avec les soirées commerciales (nuitée, repas et petit-déjeuner) appelées soirées « ComCom ». Elle apporte également une dimension communautaire d’échange et de partage à travers son réseau social professionnel et propose un système de fidélisation innovant pour les voyageurs d’affaires : le cash back, appelé CashCom.

Pour les hôteliers, La Com des Com est un nouveau canal de distribution spécifique s’adressant à une clientèle qualifiée de professionnels permettant de lisser le remplissage des hôtels. C’est aussi un partenaire français respectant les marges et respectant le droit fiscal français.

La Com des Com référence déjà plusieurs chaines hôtelières, Brit Hôtel, Fasthotel, Citotel, Logis, représentant plus de 1800 établissements sur la France. En cours de négociation avec de nombreux autres groupes, chaînes et hôteliers indépendants, La Com des Com poursuit activement sa prospection avec l’objectif d’atteindre un inventaire de 2100 établissements fin 2016.

Les hôteliers au cœur de la stratégie !

Une réelle valeur ajoutée pour les hôteliers, adhésion gratuite et basses commissions !
L’adhésion à La Com des Com est totalement gratuite - pour les voyageurs d’affaires comme pour les hôteliers.
Contrairement à la majorité des OTAs, La Com des Com est commissionnée sur le prix HT des chambres et non sur le TTC, avec une offre à 10 %, contre 15 à 30% chez les concurrents, et ne prend aucune commission sur la restauration.

Cette offre commerciale va permettre aux hôteliers de défendre leurs marges et de trouver une vraie alternative par rapport aux autres canaux de distribution existants sur le marché.

Les hôteliers sont libres de s’inscrire, compléter leurs informations, construire leur fiche établissement et gérer leurs tarifs et disponibilités via la solution de gestion gratuite proposée par La Com des Com. Cette solution a été pensée et développée spécifiquement pour les hôteliers sans pour autant se défaire des technicités des solutions existantes sur le marché (interface avec Reservit, AvailPro (en développement) et d’autres Channel Managers en cours de négociation).

Les avantages pour les hôteliers :
• L’inscription est gratuite, ouverte à tous les hôteliers, indépendants ou chaîne.
• C’est sans engagement !
• La Com des Com est une société 100% française, les chargés de compte sont basés en France, le droit fiscal français est respecté.
• Le service client est personnalisé.
• Les marges sont respectées.
• Un simulateur de commissions est mis à disposition.
• Les réservations sont garanties par la carte de crédit des membres.
• La Com des Com Hôtel prend en charge le « no show ».
• Le paiement de la prestation est effectué à l’hôtel par le membre au moment de son check out.
• La Com des Com est connectée à Reservit, Availpro (en développement) et en cours de connexion aux principaux channel managers du marché.
• Mise à disposition d’un module de gestion totalement gratuit pour l’hôtelier sur l’extranet de La Com des Com Hôtel, permettant de gérer disponibilités, tarifs et mises en vente.
• La plateforme est dédiée uniquement aux hôtels et hôtels-restaurants : aucun logement alternatif parmi les offres !
• Une communauté qualifiée : La Com des Com Hôtel se positionne comme le premier réseau communautaire des commerciaux et autres professionnels en déplacement. La communauté est ciblée, qualifiée et exhaustive (plus de 3.5 millions de voyageurs d’affaires).

Plus d’infos : hotel.lacomdescom.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/6235 vers sa source ou le lien http://suiv.me/6235.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

0

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères