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mardi 30 mai 2017

Communiqué : Driving innovation par Arne Sorenson, PDG du groupe Marriott

 

Le président-directeur-général de Marriott, Arne Sorenson, vient de publier une liste de points qui lui paraissent important dans sa conduite de l’innovation et il nous a semblé intéressant d’en traduire ici les termes :

  1. Créer la bonne atmosphère : on considérait dans le passé que l’innovation était le fruit du travail d’un groupe, mais j’ai récemment lu que les meilleurs idées pouvaient parfois venir de solitaires qui pensent au calme. Il est donc important de proposer un environnement de travail où les deux activités peuvent exister
  2. Écouter tous vos employés : certaines des meilleures idées viennent du personnel en ligne directe avec le client, pas forcément du comité exécutif. Quand je voyage dans le monde, je m’applique à écouter tous les employés que je rencontre. Ils peuvent avoir la prochaine GRANDE idée qui nous permettra de rester hors compétition. Notre décision de créer AC Hotels aux Etats Unis est venue de nos développeurs qui avaient écouté les professionnels de l’immobilier
  3. Écouter vos clients : dans notre industrie c’est simple. Quasiment tous les gens que je rencontre, que ce soit une journée portes ouvertes d’une école ou une soirée avec mon épouse, a séjourné à l’hôtel et souhaite partager son expérience, bonne ou mauvaise. De ces conversations est sortie le "Ritz-Carlton Awards" comme partenaire du programme de fidélité Marriott Rewards ;
  4. Trouver des partenaires innovants : par exemple nous avons demandé à des étudiants de la Rhode Island School of Design d’avoir un regard frais de nos bureaux dans les chambres des clients. Ils sont venus avec des idées auxquelles nous n’aurions jamais pensé. Parfois une innovation vient frapper à votre porte et il faut savoir la reconnaître en l’ouvrant. Nous avions étudié comment pénétrer le marché de l’hôtellerie économique de style quand on a travaillé avec InterIkea pour construire un hôtel économique, performant et design. C’est comme cela que MOXY hotels est né.
  5. N’abandonnez pas : après que nous ayons lancé EDITION, notre marque de luxe, la crise économique est arrivée. Ça a perturbé nos plans mais nous n’avons pas abandonné. Nous avons ouvert notre second hôtel EDITION la semaine dernière à Londres avec Ian Schrager.

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