Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Amadeus obtient de crédit de 200 millions d’euros auprès (...)
mercredi 24 mai 2017

Communiqué : Amadeus obtient de crédit de 200 millions d’euros auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour sa R&D

La Banque européenne d’investissement (BEI), institution financière de l’Union européenne ayant pour mission d’accorder des financements à long terme, a consenti un crédit de 200 millions d’euros à Amadeus IT Group, S.A., filiale de la société Amadeus IT Holding S.A. (« AMS.MC »), leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, qui s’est portée garante de cette opération.

L’investissement continu dans des solutions technologiques est au coeur de la philosophie Amadeus qui a ainsi investi environ 2 milliards d’euros en recherche et développement de 2004 à 2011. En 2011, 364 millions d’euros représentant 13,4% du chiffre d’affaires ont été investis en recherche et développement. La société compte 16 pôles de recherche et développement employant plus de 4000 collaborateurs à travers le monde, dont beaucoup d’entre eux en Europe, qui abrite le pôle principal à Nice, mais aussi des pôles à Londres, Anvers, Aix-la-Chapelle, Francfort, Strasbourg et Varsovie.

Au mois d’octobre 2011, le statut d’Amadeus en tant que chef de file de la recherche et développement a été confirmé. En effet, une fois de plus, Amadeus maintient sa position parmi les sociétés européennes qui investissent le plus en recherche et développement (R&D), d’après la Commission européenne (CE). L’édition 2011 du Tableau de bord de l’Union européenne sur les investissements en R&D industrielle, un rapport publié chaque année par la CE, examine les 1 000 plus grandes sociétés européennes ayant investi en R&D en 2010, et les classe en fonction des sommes qu’elles y consacrent.

Amadeus s’est hissée à la première place dans la catégorie « services informatiques » et à la tête du classement dans la catégorie « voyage et tourisme » ; elle a également progressé de 11 places dans le classement général, passant de la 78ème position dans le rapport 2010, à la place 67ème sur les 1 000 sociétés examinées en 2011.

Les efforts en R&D d’Amadeus sont particulièrement concentrés sur : un traitement des transactions à très hautes performances pour répondre à des exigences rigoureuses de fiabilité et de disponibilité du système ; l’exploration d’informations issues de bases de données très vastes ; des moteurs de recherche de voyage extrêmement réactifs ; des applications de services à la clientèle multi-canal (bureaux d’agences, web, kiosque, mobile, tablettes). Au nombre des réussites de l’approche recherche et développement d’Amadeus figurent également la conception de la Suite Altéa, plateforme informatique commune destinée aux compagnies aériennes, constituée de trois solutions couvrant la réservation, la gestion des inventaires et le contrôle des départs. En 2011, 439 millions de passagers ont été embarqués (PB) à travers cette plateforme, d’ores et déjà exploitée par 107 compagnies aériennes de tout premier rang mondial1.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2621

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2621 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2621.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères