Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Légionellose détectée dans 5 hôtels en Suisse alémanique
mardi 21 février 2017

Légionellose détectée dans 5 hôtels en Suisse alémanique

0
 

Le magazine suisse Ktipp vient de publier un article faisant suite à une étude de la légionellose dans 40 hôtels de Suisse alémanique et dont le résultat est alarmant.

Dans vingt-cinq d’entre eux, des légionelles ont été trouvées. Dans cinq d’entre eux, le taux était supérieur au seuil autorisé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de 10.000 UFC par litre. Un de ces hôtels a même été testé à 73.000 UFC par litre. La direction de l’hôtel a cependant bien réagi en faisant tester ses installations. Les quatre autres établissements ont tous promis de faire rapidement le nécessaire.

Parmi les éléments à vérifier figurent bien évidemment les douches, robinets, bains à remous, climatiseurs et humidificateurs. Il ne faut pas oublier que la bactérie de la légionellose prolifère très vite mais disparaît également très vite. Les gestes et équipements de sécurité ne supportent donc pas un seul instant de relâche...

Pour limiter le développement des légionelles, il est nécessaire d’agir à trois niveaux :

  • éviter la stagnation et assurer une bonne circulation de l’eau ;
  • lutter contre l’entartrage et la corrosion par une conception et un entretien adapté à la qualité de l’eau et aux caractéristiques de l’installation ;
  • maintenir l’eau à une température élevée dans les installations, depuis la production et tout au long des circuits de distribution et mitiger l’eau au plus près des points d’usage.

L’organisme suisse propose une liste de recommandations accessibles ici. Les pages équivalentes du Ministère français de la Santé sont accessibles ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3363

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3363 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3363.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »