Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Best Western International déclare la guerre aux (...)
dimanche 26 mars 2017

Best Western International déclare la guerre aux germes

0
 

Best Western vient de lancer aux États-Unis de nouvelles techniques de nettoyage des chambres. La chasse aux germes est ouverte dans tous les foyers et il est légitime que les hôtels en fassent de même.

La nouvelle technique qui a déjà été déployée dans 700 hôtels en Amérique du Nord introduit ces nouvelles procédures :

  • une inspection aux ultra-violets pour découvrir toute matière biologique ou des particules de nourriture indétectables par l’œil humain
  • une stérilisation aux ultra-violets afin de stériliser les articles fréquemment touchés dans l’hôtel, tels que téléphones, horloges, interrupteurs et poignées de porte
  • des télécommandes de télévision propres, spécialement conçues pour permettre la désinfection,
  • des oreillers, couvertures et couettes enveloppés dans des housses à usage unique

Ces procédures ne sont pas destinées à remplacer les procédures existantes, mais uniquement à les renforcer. Ceci allonge de quelques minutes le délai habituel de 30 minutes de nettoyage de la chambre.

Cette technique est en préparation au siège de Best Western depuis maintenant 2 ans. Pour un hôtel américain (taille moyenne souvent supérieure à 200 chambres, mettre en place le programme au niveau de l’hôtel coûte quelques centaines de milliers de dollars.

Les clients apprécient le niveau de propreté supplémentaire, comme par exemple la télécommande qui mentionne "télécommande propre" et qui est présentée dans un support recyclable. Bien que le programme n’ait pas encore été annoncé officiellement au public, les commentaires des clients sur les réseaux sociaux sont positifs.

Voici une vidéo de présentation (source Best Western) :

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2654

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2654 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2654.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Les commentaires

  • 1. Best Western International déclare la guerre aux germes, 1er juin 2012, 11:47, par jerome

    Alors la !... la barre est placée haute quand meme... ;-)

    Si dans, qq années les clients américains exigent cela en standard...
    Ca n’empeche pas que c’est une bonne idée sur le fond, quoique discutable : voir les taux d’allergie supérieurs développés par les personnes vivant dans un environnement trop stérile(étude sur les enfants entre l’Allemagne de l’est et de l’ouest par ex.), mais ceci un autre débat.

    Par contre, ou ca va coincer et si Best Western rentre cela dans le cahier des charges, c’est avec la différence du cout global d’une heure de ménage entre la France et les States...

    Pour l’anectote : sur la video, elle ne stérilise pas l’intérieur de la poignée de porte (difficile d’accès, je le reconnait), pourtant point sensible...

    La prochaine fois que je vais au states dans un BW, je vais me munir de ma barre ultrat-violet (B-roll) et bien inspecter tout ca...si je trouve des bébêtes a cet endroit, je vais pas payer cher la nuit...
    ;-)

  • 2. Best Western International déclare la guerre aux germes, 1er juin 2012, 18:06, par TH

    L’article sur USA Today à propos de ce nouveau nettoyage le qualifiait de "CSI" pour Crime Scene Investigation comme la série "les experts".

    Après les clients chasseurs de prime, voici maintenant les clients chasseurs de germes.

    On imagine déjà un court métrage mettant en scène notre hôtelier breton et gaulois (lequel des 2 prévaut ?) partant à la conquête des germes des "states" avec son B-roll. Il faut vraiment filmer la scène. Please !

  • 3. Best Western International déclare la guerre aux germes, 1er juin 2012, 21:40, par Jerome

    Par Toutatis !
    et imaginez que je découvre des germes de camembert au LAIT CRU !
    Ah ben la pour le coup, pire que le naïne-ilêvenn...
    J’ai pas mis 9/11 car vous risqueriez de voir la NSA perquisitioner les serveurs...et se ferai tous stériliser a coups de aï B-roll par les new X-watchmen...ou women comme vous voulez ...

    Bonne soirée à léquipe de TH et a demain pour de new adventures in modern Hotellerie ( ;-) aux fans des Buggles)

  • 4. Best Western International déclare la guerre aux germes, 4 juin 2012, 12:50, par CLEANNIX

    Bonjour,

    Nous proposons déjà ce service en France par une stérilisation de tout support et la désinfection de vos matelas (acariens, moisissures, spores ....sont nos ennemis et ceux de vos hôtes). Notre procédé est validé par un test clinique.

    Lorsque l’on sait qu’au cours d’une année 150 personnes en moyenne vont se succéder sur un même matelas et que 20% des personnes résidant à l’hôtel n’utilisent pas la salle de bain !
    Sans tomber dans la psychose, il y a de quoi prendre le sujet au sérieux.
    A votre disposition : l’équipe de Cleannix

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »