Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Les hôtels Mandarin Oriental boostent leur WiFi avec (...)
jeudi 25 mai 2017

Les hôtels Mandarin Oriental boostent leur WiFi avec Ruckus

 

Le Mandarin Oriental New York innove avec le très haut débit sans fil et intègre la technologie de Ruckus Wifi et ses switchs muraux afin d’améliorer la qualité du signal cellulaire et wifi dans ses chambres. Le switch mural installé propose une prise ethernet et le wifi. Sa taille est raisonnable (8,5 * 12,5 cms).

Les besoins de connexion sont multiples, avec ou sans fil, car de plus en plus d’appareils se connectent désormais en IP : minibar, TV, téléphone, système multimédia... Aujourd’hui les clients utilisent plusieurs appareils connectés : smartphone, tablette, ordinateur portable, console de jeu portable... Dans une chambre occupée par 2 personnes, il arrive très souvent que le nombre d’appareils clients connectés soit supérieur à 5 ou 6.

Ce système va prochainement être installé dans les hôtels de la marque à Tokyo, Manille, Jakarta, Sanya, Londres et Hong Kong.

"Compte tenu de l’attente des nos clients pour plus de fiabilité et pour une vitesse plus élevée du réseau WiFi, nous avons décidé de proposer cette technologie innovante. En octobre 2009, nous supportions 2.600 sessions sur le réseau sans fil générant plus de 336 gigaoctets de trafic. Aujourd’hui, nous sommes passés à 12.000 sessions générant plus de 2 téraoctets de trafic, simplement sur le réseau Wifi", a expliqué Oscar Gomez, Directeur des Technologies de l’Information au Mandarin Oriental New York.

Cette installation a triplé la bande passante par client et a diminué de 85% les plaintes des clients à propos du Wifi.

L’avis de TH :
Au final, Mandarin Oriental passe à la vitesse supérieure. Là où beaucoup d’hôtels se posent encore la question de proposer une connexion Internet, Mandarin Oriental propose désormais une connexion très haut débit simultanée sur de multiples appareils.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2221

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2221 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2221.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »