Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chambre & équipement > Le reconditionnement du mobilier, source d’économie (...)
jeudi 25 mai 2017

Le reconditionnement du mobilier, source d’économie financière et écologique

 

Bon nombre d’hôteliers se trouvent pris au dépourvu avec du mobilier lors de rénovation plus ou moins lourdes, ou tout simplement lors du passage d’un TV cathodique à une TV à écran plat qui ne rentre plus dans le meuble qui lui était dédié.

Dans un souci d’économie, des sociétés de sont spécialisées dans la rénovation de mobilier d’hôtel : les équipes travaillent sur place et modifient ou rénovent le mobilier : par exemple une armoire ou un meuble TV devient une commode.

Donner une seconde vie à du mobilier s’inscrit dans une démarche écologique, tout en donnant un coup de jeune aux chambres. Ceci évite :

  • l’abattage d’arbres,
  • leur transport jusqu’à l’usine ou de l’atelier de fabrication
  • la pollution de l’usine ou de l’atelier de fabrication
  • leur transport jusqu’à l’hôtel

Sur un plan d’organisation, plus besoin de trouver un moyen de se débarrasser du vieux mobilier.

Sur le plan financier, l’économie réalisée est loin d’être négligeable. Une société américaine spécialisée annonce sur son propre marché des économies situées entre 50 et 90% par rapport au prix de mobilier neuf équivalent, tout particulièrement quand la rénovation inclut également la rénovation des fauteuils, chaises et canapés.

Faire rénover des fauteuils, chaises ou canapés est une pratique courante dans l’hôtellerie. En y additionnant la modification/rénovation des autres mobiliers de bureau ou de rangement, c’est à coup sur générer une approche marketing différente auprès de ses clients, dont certains y sont de plus en plus sensibles.

Si vous avez des retours d’expériences sur ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire par ici même ou par email à info_at_tendancehotellerie.fr.

Voici des exemples : exemple de modification d'une armoire d'angle - copyright http://www.armoireconversion.com

exemple de modification d'un meuble télé - copyright http://www.armoireconversion.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1933

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1933 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1933.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »