Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Accor remporte Fairmont, Raffles et Swisshotel et dilue (...)
lundi 20 février 2017

Accor remporte Fairmont, Raffles et Swisshotel et dilue encore plus ses marques de luxe

0
 

On l’avait annoncé en novembre (cf. ici) : Accor souhaitait acquérir le groupe FRHI propriétaire des marques Fairmont, Raffles et Swisshotel.

Cette acquisition est financée par une augmentation de capital et l’entrée au capital d’Accor de Qatar Investment Authority (QIA) pour 10,5 %, Kingdom Holding Company of Saudia Arabia (KHC) pour 5,8 %, et Oxford Properties, une société de Ontario Municipal Employees Retirement System (OMERS). Tout ceci attend néanmoins la validation de l’opération par l’Autorité de la Concurrence.

Sur le papier, avec cette acquisition de 155 hôtels et 56.000 chambres de luxe à travers le monde, Accor affirme sa position dans ce segment où ses marques ont toujours souffert d’un déficit d’image, alors que certains de ses Sofitel sont de véritables bijoux, d’autres étant justes de grands hôtels business.

Le puzzle des marques présente cependant un risque fort d’incompréhension par les clients sur le segment luxe.

Cette acquisition ne permet pas pour autant de rattraper le retard pris sur le groupe Marriott qui a récemment absorbé Starwood. Notre système capitaliste impose pourtant la concentration et si Accor n’accentue pas sa prédation, ce sera de la vente d’Accor que l’on parlera...

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5515 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5515.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »