Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Marriott propose Netflix à ses clients
samedi 29 avril 2017

Marriott propose Netflix à ses clients

 

Marriott et Netflix ont récemment annoncé la signature d’un partenariat qui permet à Netflix d’être petit-à-petit présent dans tous les hôtels Marriott. Les clients des hôtels Marriott auront alors la possibilité de souscrire à l’offre Netflix ou à se connecter à leur compte.

L’objectif est de déployer 100 hôtels d’ici la fin 2015 et 300 d’ici la fin 2016, tous aux Etats Unis à ce stade.

Netflix est une plateforme mondiale de vidéo à la demande sur abonnement. Fin mars 2015, Netflix disposait de 62,27 millions d’abonnés dont 41,40 rien qu’aux Etats Unis.

Ceci veut dire que Marriott renonce dans ce cas à ses propres revenus sur la VOD afin de faire plaisir à son client (source Le Monde, avril 2015). Quelle révolution !

Voici donc une grande chaîne qui fait rentrer dans la chambre d’hôtel ce que ses clients utilisent en dehors. Sans doute est-ce une initiative dont devraient s’inspirer l’hôtellerie en général pour faire sauter cette étanchéité anachronique qui caractérise l’hôtellerie et qui donne aux formes alternatives d’hébergement une légitimité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4942

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/4942 vers sa source ou le lien http://suiv.me/4942.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Marriott propose Netflix à ses clients, 16 juin 2015, 11:25, par Hotel le Manoir St Michel

    Oui mais faut tout passer en Smart TV, ca c’est une chose,
    Ensuite faut que la bande passante de l’hotel suive...

    Bref, a part les hotels connectés a la fibre, les autres vont ramer si toutes les chambres regardent Netflix en meme temps.
    Une chaine est aussi solide que son maillon le plus faible.

    En attendant, je propose a mes clients un cable HDMI pour ceux qui veulent regarder Netflix sur la TV et qui on leur propre PC.

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »