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mardi 30 mai 2017

Afin de promouvoir son programme de fidélité, IHG réalise et publie une étude sur les besoins en Internet de ses clients

 

Intercontinental Hotel Group (IHG) avait annoncé la couleur ou plutôt le fait que l’accès à Internet gratuit était réservé à ses clients Elite depuis juillet 2013, Elite étant le niveau supérieur de son programme nommé "IHG® Rewards Club". La gratuité sera progressivement étendue à tous les membres de son programme de fidélité dès 2014.

L’étude réalisée sur 10.000 voyageurs vient confirmer ce à quoi on pouvait s’attendre :

  • L’absence de connexion à l’Internet constitue le plus grand facteur de stress pour les voyageurs
  • Pouvoir se connecter à l’Internet aide les personnes à se sentir davantage comme à la maison dans leur chambre d’hôtel
  • Communiquer avec sa famille est la meilleure façon pour déstresser lorsque l’on est loin de chez soi
  • Soixante-et-un pour cent des personnes interrogées ont déclaré que l’Internet était l’équipement additionnel le plus important dans leur chambre d’hôtel, plus important que la télévision (17 %) ; une baignoire (5 %) ; un réfrigérateur (3 %) ou un minibar (1 %).
  • Pouvoir se connecter à l’Internet depuis sa chambre lors de leur arrivée était en tête de la liste des choses qui aident le plus les voyageurs à se sentir comme à la maison dans leur chambre d’hôtel (31 %), devant le fait de découvrir la chambre (25 %), prendre une douche chaude (14 %) ou même déballer ses affaires (13 %).
  • Près de deux tiers (64 %) des voyageurs ont déclaré qu’ils préféraient communiquer avec leurs proches restés à la maison via l’Internet plutôt qu’en utilisant le téléphone.
  • Plus de la moitié des parents (53 %) interrogés ont cité le fait de se connecter avec leur famille à la maison comme le meilleur moyen de déstresser après une journée de travail.
  • Quatre-vingt-neuf pour cent ont déclaré qu’un accès gratuit à l’Internet les rendrait plus heureux lorsqu’ils sont en déplacement professionnel.
  • Et, près de deux tiers des interrogés (65 %), seraient particulièrement insatisfaits de voyager s’ils ne disposaient pas d’un moyen pour se connecter avec ceux qui leurs sont chers et qui sont restés à la maison.

On ne peut que se féliciter de voir une chaîne globale offrir Internet à ses clients. Dommage qu’il ait fallu attendre 2013 pour cela...

Méthodologie
Le sondage Rewarding Relationships d’IHG a été réalisé par OnePoll

  • Tous les chiffres proviennent, sauf mention contraire, de OnePoll.
  • Dix mille adultes ont été interrogés à travers le monde, répartis ainsi : Australie (1 000), Canada (1 000), Chine (1 000), France (1 000), Allemagne (1 000), Indonésie (300), Malaisie (400), Mexique (1 000), Russie (1 000), Singapour (300), Royaume-Uni (1 000) et États-Unis (1 000).
  • Le travail sur le terrain s’est déroulé entre le 21 mai et le 14 juin 2013.
  • Le sondage a été effectué en ligne.
  • Les chiffres pour chaque pays ont été pondérés et sont représentatifs d’adultes voyageant pour raisons professionnelles (âgés de 18 ans ou plus) dans chaque pays.
  • Les résultats complets du sondage sont disponibles sur demande.
  • Le facteur de stress numéro un pour les voyageurs est l’impossibilité de contacter leur famille à cause de l’absence de connexion à l’Internet. Les autres options proposées étaient : l’impossibilité de se connecter avec son domicile à cause de l’absence de connexion à l’Internet, un personnel impoli, un lieu ou des clients bruyants, des difficultés liées aux liaisons de transport, une sélection de nourriture limitée, aucune des options précédentes. Le travail a consisté à poser sur les 12 marchés une combinaison de questions, dont « quel est votre principal facteur de stress en voyage » et « combien de choses vous mettent en situation de stress ». Les deux variations ont été examinées et comparées, puis pondérées en tenant compte de toutes les réponses afin de déterminer un chiffre global sur ce qui cause le plus de stress lorsque l’on voyage pour raisons professionnelles.

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