Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Chaîne de Luxe et humour ?
mercredi 24 mai 2017

Chaîne de Luxe et humour ?

 

Quand les sirènes des "press release" s’emparent des chaînes hôtelières de luxe, ce n’est pas forcément pour le mieux. Dernier exemple en date, un communiqué concernant l’attribution de miles Etihad aux clients de Mandarin Oriental

Il paraît évident que sans ces 500 miles par séjour chez Mandarin, les porteurs de cartes Etihad auront sans doute du mal à atteindre les barèmes Gold ou Elite, ces clients voyageant peu ayant peu l’occasion de cumuler des miles :). Seul point réellement intéressant, les porteurs de carte Etihad Gold et Elite peuvent "négocier" une arrivée ou départ anticipés. Il serait cependant difficile de trouver un client de palace à qui on ait refusé un early check-in ou un late check-out...

En fait rien de bien novateur par rapport aux chaînes généralistes qui génèrent des miles dans de multiples compagnies aériennes depuis des lustres...

Entre la chaîne qui diffuse un contenu anodin et la presse qui recopie bêtement, et le mot est loin d’être usurpé, on se rend compte que le monde court à sa perte.

Ce qu’on attend d’une chaîne aussi prestigieuse que Mandarin Oriental, c’est de l’exceptionnel, du rêve, de l’inaccessible, à l’instar d’un Oberoi qui propose un package Saint Valentin avec un safari à dos d’éléphant, un Peninsula qui promet une technologie comme nulle part ailleurs, un Burj Al Arab qui montre dans ses vidéos que l’exceptionnel y est courant.

Si les palaces - et certains palaces parisiens sont très friands des "press release", ou adeptes du culte de la personnalité - communiquent sur l’anodin, qui va faire rêver les gens ? Qui va donner envie aux riches de changer pour mieux ? Qui va pousser les gens normaux à casser leur tirelire ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3131

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3131 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3131.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Chaîne de Luxe et humour ?, 18 février 2013, 17:51, par nolleau

    Il est rassurant de constater en regardant les vidéos de Burj al Arab que les gens qui s’ennuient se regroupent dans les endroits ennuyeux. C’est un bon marché...Mais quel ennui ! L’hôtelier amène ce qu’il est, avec son goût, et cela, me semble t il, est un sens appréciable qui peut être offert dans le séjour, sans pour autant flatter la schysophrénie , la peur et l’égo si présents. De là sortent des rencontres et des échanges bien agréables et formateurs...

  • 2. Chaîne de Luxe et humour ?, 27 février 2013, 09:35, par TH

    Les communiqués récents du Meurice ou d’Oberoi (cf. article "Les femmes à l’honneur") parlent d’extraordinaire dans son sens littéral.

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »