Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Chaînes hôtelières > Hilton Worlwide s’engage avec Global Soap Project
dimanche 23 avril 2017

Hilton Worlwide s’engage avec Global Soap Project

 

Hilton Worldwide annonce un nouveau partenariat avec Global Soap Project, une association à but non-lucratif qui récolte et recycle les savons usagés des hôtels, initialement destinés à être jetés. L’association trie, traite et reconditionne les savons collectés en nouvelles savonnettes pour les distribuer aux populations des pays en voie de développement et dans lesquels les problèmes sanitaires ainsi que les risques de maladies liées au manque d’hygiène sont élevés. Au cours de cette première année de partenariat, Hilton Worldwide espère collecter plus d’un million de savonnettes.

Christopher Corpuel, Vice-Président Sustainability pour Hilton Worldwide déclare : « Au sein du groupe, nous mesurons, analysons et travaillons constamment à améliorer nos performances en matière de développement durable. Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de l’association Global Soap Project et ravis d’apporter notre expertise à leur organisation, tout en améliorant les conditions de vie de ces populations. »

Outre la donation de savonnettes, Hilton Worldwide prévoit d’investir, dans les 3 prochaines années, plus de 1,3 millions de dollars et partagera avec l’association son expertise opérationnelle afin d’accroître ses capacités de traitement. En s’appuyant sur la chaine de production mondiale d’Hilton Worldwide et sur sa connaissance du secteur hôtelier, les 2 partenaires vont travailler ensemble à créer un modèle d’entreprise sociale et développer un système international permettant de traiter les importants volumes de savon générés par ce secteur, sans aucun coût pour les hôtels. Hilton Worldwide fera également partie du Conseil d’administration du Global Soap Project, participant ainsi au développement stratégique et à l’expansion de l’organisation.

Se laver les mains avec du savon est l’un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux pour prévenir les maladies diarrhéiques ou la pneumonie, qui font plus de 3,5 millions de victimes chez les enfants chaque année. Alors que dans les hôtels d’Amérique du Nord plus de 2 millions de savonnettes sont jetées chaque jour, les écoles, les cliniques communautaires et les camps de réfugiés des pays en voie de développement souffrent bien souvent d’un manque de savon et d’installations pour un lavage des mains approprié.

Derreck Kayongo, fondateur du Global Soap Project et finaliste pour le prix CNN Hero of the Year 2011 explique : « Après avoir été réfugié au Kenya, j’ai réalisé à quel point le savon était une denrée rare, parfois même inexistante. Même disponible, ceux qui vivaient avec moins d’1 dollar par jour avaient à choisir entre acheter de la nourriture ou du savon. Des gens souffraient de maladies seulement parce qu’ils ne pouvaient pas se laver les mains. Le Global Soap Project est donc très heureux de collaborer avec Hilton Worldwide pour co-créer un modèle international et évolutif qui permettra aux hôtels de venir en aide aux populations dans le besoin. »

Depuis sa création en 2009, le Global Soap Project a distribué plus de 25 tonnes de savon à des communautés démunies dans 20 pays et sur 4 continents. En utilisant les forces de chaque organisation et en se concentrant sur la création de valeur pour l’entreprise, pour l’environnement et pour les communautés, Hilton Worldwide et le Global Soap Project espèrent améliorer les vies de milliers de personnes dans le besoin.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1999

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/1999 vers sa source ou le lien http://suiv.me/1999.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »