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dimanche 26 mars 2017

Priceline, résultats 2014 : hausse du CA de 24% à 8,4 Mds de $

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Priceline, maison mère de Booking, vient de publier ses résultats du 4ème trimestre 2014 en hausse sur tous les plans, ce qui permet de déterminer les résultat annuel :
- CA en hausse de 24,3 % à 8,4 Mds de $, soit 23,1 M$ par jour
- bénéfice avant impôt en hausse de 30 % à 3 Mds de $, soit 8,2 M$ par jour, soit 35,4 % du CA.
- bénéfice net en hausse de 28 % à 2,4 Mds de $, soit 6,6 M$ par jour
- volume d’affaires en hausse de 28 % à 50,3 Mds de $, soit 138 M$ par jour
- nombre de nuitées vendues en hausse de 28 % à 346 millions de nuitées, soit 947 mille par jour
- budget marketing en ligne en hausse de 31 % à 2,4 Mds de $, soit 6,5 M$ par jour
- budget marketing hors ligne en hausse de 81 % à 231 M$, soit 851 K$ par jour
- budget technologie en hausse de 35,6 % à 97,5 M$, soit 267 K$ par jour

La partie "advertising" du chiffre d’afffaires qui vient à priori de Kayak a fortement progressé : +139,6%, passant de 171 M$ à 410 M$. Le modèle "agency", celui de Booking.com, génère quant à lui 69% du CA, soit 5,8 Mds de $.

Au 31 décembre, les disponibilités immédiates ou investissements à court terme représentaient 4,3 milliards de $, soit de quoi faire de très belles acquisitions...

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