Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Expedia : 16 % de hausse des revenus au 2nd trimestre (...)
dimanche 26 mars 2017

Expedia : 16 % de hausse des revenus au 2nd trimestre 2013

0
 

Après un 1er trimestre 2013 présentant une perte comptable due aux récentes acquisitions, voici le bénéfice Expedia reparti à la hausse :

  • chiffre d’affaires de 1,2 Mds de $, en hausse de 16 % par rapport au 2nd trimestre 2012
  • bénéfice net de 75 M$ en baisse de 32 % par rapport au 2nd trimestre 2012
  • progression du volume de nuitées de 19 % à presque 36 millions de nuitées

Les coûts de marketing représentent quasiment la moitié du revenu (590 M$ sur 1,2 Mds de $). La technologie et le contenu représentent 11,7 % du revenu.

Expedia a donc un peu de mal à revenir à une rentabilité élevée. Il faut dire que Priceline se fait très agressif là où il n’y était pas récemment, avec d’une part Kayak et d’autre part la publicité TV. Enfin, le changement d’affichage chez TripAdvisor qui est passé au métamoteur a un impact sur Expedia qui reçoit donc moins de tarfic, même s’il est plus qualifié.

Enfin, Expedia persiste à pousser son programme de paiement "Expedia Traveler Preference" qui permet au client de choisir de payer sur place à l’hôtel ou en ligne à la réservation. Dans un récent communiqué à ce propos, Expedia évoquait une hausse de 5 % du nombre de nuitées sur les 2.400 hôtels ayant rejoint le programme d’une année sur l’autre.

Voici une infographie du revenu Expedia du 2nd trimestre 2013

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3300

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3300 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3300.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »