Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > 1er trimestre 2013 : Expedia affirme sa croissance
mercredi 24 mai 2017

1er trimestre 2013 : Expedia affirme sa croissance

 

Expedia vient de publier ses résultats trimestriels et confirme une forte progression :

  • revenu en hausse de 28 % à 1 Mds de $
  • volume d’affaires en hausse de 16 % à 9,8 Mds de $

Le bénéfice apparaît négatif à à 105 M$ qui résultent en fait de fais liés aux récentes acquisition du groupe Expedia, à savoir VIA Travel au 1er semestre 2012 et Trivago en fin d’année.

En supplément de ces acquisitions qui préparent l’avenir du groupe, Expedia a fait progresser ses dépenses de marketing de 32 % à près d’un demi milliard de dollars. Avec + 27% de dépenses, la technologie n’est pas en reste.

On peut s’étonner de la faiblesse des revenus d’Expedia en comparaison à ceux de Booking. Pendant que Booking prend ce qu’il peut tant qu’il peut, Expedia construit son avenir en investissant massivement en pleine période de crise. Dans le monde réel, on utilise la même méthode : investissement ==> bénéfice ==> réinvestissement ==> etc... L’avenir dira qui avait raison...

Expedia mise cependant sur la forte progression du transfert depuis le hors-ligne vers le en-ligne. Expedia ne pèse finalement que 3 % du tourisme mondial comme l’indique ce graphique :

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3213

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3213 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3213.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »