Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > Expedia : 4 Mds de $ de CA en 2012 et bénéfice en baisse (...)
dimanche 23 avril 2017

Expedia : 4 Mds de $ de CA en 2012 et bénéfice en baisse à 280 M$

 

Avec "seulement" 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires (non audité) en 2012, Expedia est deuxième du classement, loin derrière les 5,3 Mds de $ de Priceline/Booking. Quant au bénéfice, Expedia avec ses 280 M$ (7 % du CA) fait figure de petit joueur à côté des 1,4 Mds de $ de Priceline représentant 27 % du CA. Rien que les impôts de Priceline pèsent 6 % de son CA.

Là où Priceline dépense 28 % en marketing, enfin disons principalement en Google, Expedia en dépense plus en valeur absolue (1,7 Mds de $) et en pourcentage, avec pas moins de 43 % de son CA.

Là où Priceline dépense 0,8 % dans sa technologie, Expedia en dépense beaucoup plus en valeur absolue, avec pas moins de 12 % de son CA.

Avec sa stratégie diversifiée, son marketing offline hyper-présent, ses acquisitions, Expedia paraît bien armé pour le futur. Il ne reste plus qu’à dépendre moins de son propre marché et devenir plus international.

La part de l’hôtellerie a beaucoup augmenté (+27 %) entre 2011 et 2012 alors que le prix moyen a légèrement fléchi (-2 %).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3159

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3159 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3159.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. Expedia : 4 Mds de $ de CA en 2012 et bénéfice en baisse à 280 M$, 4 mars 2013, 19:24, par Veit Fuhrmeister

    Well, some are investing in the future and trying to continue creating incremental value, others focus strictly on short term benefits..

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »