Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Banque - Finances & économie > PagesJaunes se porte caution de Constellation
dimanche 23 avril 2017

PagesJaunes se porte caution de Constellation

 

Nous avions eu l’occasion à de nombreuses reprises d’alerter les hôteliers à propos de l’étrange relation entre PagesJaunes et Constellation. Les articles sont consultables ici.

Nos avertissements ont conduits plusieurs chaînes volontaires à émettre des réserves avant de signer le contrat et de réaliser une interface entre leur CRS ReservIT et Constellation.

Afin de faire aboutir ces négociations, PagesJaunes a finalement accepté de garantir le paiement des séjours encaissés par Constellation, à condition que l’hôtelier respecte un minimum de formalisme. En effet, en cas de défaillance de paiement de la part de Constellation, l’hôtelier disposera d’un délai contractuel de quelques semaines seulement entre le moment où il aurait du recevoir son paiement et le moment où il pourra actionner la garantie de PagesJaunes. Une fois ce délai passé, l’hôtelier ne pourra plus actionner la garantie PagesJaunes.

Dans ce contexte, TendanceHotellerie.fr ôte toute réticence quant au fait de travailler avec PagesJaunes et Constellation.

La question est de savoir si cette garantie sera étendue aux hôtels indépendants ou bien si elle ne s’appliquera qu’aux hôtels abrités sous le contrat cadre de leur chaîne volontaire.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2585

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/2585 vers sa source ou le lien http://suiv.me/2585.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. PagesJaunes se porte caution de Constellation , 9 mai 2012, 14:02, par Jerome

    TH : pouvez vous donner un exemple de :
    [..] "un minimum de formalisme."

    Merci

  • 2. PagesJaunes se porte caution de Constellation , 9 mai 2012, 14:24, par Jerome

    Ok. J’ai lu sans comprendre. La reponse est en dessous...
    Faut que j’arrête les algues vertes, moi...

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »