Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Associations - Politiques -Institutionne > Triple actualité pour ReservationEnDirect & (...)
mercredi 29 mars 2017

Triple actualité pour ReservationEnDirect & FairBooking

0
 

Le dernier conseil d’administration de l’association de l’association ReservationEnDirect qui porte FairBooking a conduit à deux changements importants :
- la nomination de Pascal Droux en tant que Président de l’association. Pascal Droux est une figure connue et respectée du monde de l’hôtellerie puisqu’il préside la branche hôtellerie de la FAGIHT et est Secrétaire Général du GNI
- l’embauche d’un directeur opérationnel, un poste qui manquait cruellement à l’association

Ces annonces font suite à l’annonce de la mise en production de l’interface entre Availpro et FairBooking.

Maintenant il ne manque plus qu’un peu de volonté des hôteliers à rejoindre le mouvement mais surtout à y participer activement. Comment ? Par exemple en remplissant sa fiche descriptive et en ajoutant ses photos, disons 10 à 20 minutes de travail.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4693

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/4693 vers sa source ou le lien http://suiv.me/4693.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Les commentaires

  • 1. Triple actualité pour ReservationEnDirect & FairBooking, 3 avril 2015, 09:29, par Jerome du 22

    Bravo Fairbooking !

    je commence a avoir de plus en plus de resas par leur biais.

    Les clients sont content (un petit dej offert) et ils participent activement au maintient des petits hotels independants.

    Je vais de ce pas rajouter quelques photos sur ma fiche.

    Plus il y aura du choix d’hotels, plus ces derniers vendront en direct !

  • 2. Triple actualité pour ReservationEnDirect & FairBooking, 3 avril 2015, 21:13, par ika

    Malheureusement pour moi qui ai déjà rempli ma fiche il me faudra un peu plus pour interfacer fair a availpro

    Il faut que je m’abonne au Chanel manager à plusieurs centaines d’euro par mois en plus du prix de mise en place de la connexion à fairbooking !
    C’est vraiment dommage pour ceux qui comme moi n’ont pas le Chanel !
    Cela rend la connexion impossible car pas tenable financièrement !

    Pourtant fairbooking devrai être soutenu aussi par nos Chanel manager
    Quelqu’un leurs a dit que nous nous bâtons ( nous qui somme déjà leurs clients ) pour avoir plus de resa en direct ? Car a force de perdre sur ce terrain il n y aura plus grand monde à manager et donc à terme plus besoin de Chanel manager !

    Je suis certain que les responsables de ces boîtes ce disent qu’ils ont le temps de voir venir , peu être un peu comme les hôteliers autre fois

    Un jour peu être fairbooking sera aussi chanel manager et moteur de résa, ce jour là on sera vraiment indépendant
    Et en plus avec un écart des prix automatique entre direct et ôta

  • 3. Triple actualité pour ReservationEnDirect & FairBooking, 4 avril 2015, 09:35, par BIR Patricia

    Oui c’est compliqué de donner 10 -20 minutes de son temps pour remplir sa fiche ou de sortir 180 € , en n’étant pas sûr d’avoir un retour immédiat.

    Les modérateurs( salarié et bénévoles) font x mails pour relancer>> Quel est le taux de réponse ? 5 % ?

    Les modérateurs appellent , et ont droit à " je n’ai pas eu de réservation " .... sauf que , depuis que le nouveau site est sorti, la fiche n’est pas en ligne, puisque non remplie.

    Les modérateurs appellent, et on leur dit " pas le temps, c’est la saison estivale " en Septembre.

    Les modérateurs rappellent en Novembre : " Je suis fermé ", ou " Je suis en travaux , je verrai cela à la réouverture" .

    Si on faisait un ratio entre l’investissement des hôteliers par rapport à celui des modérateurs, il pourrait bien donner un résultat négatif .

    Fort Heureusement, il y a ceux qui ont tout fait sans qu’on leur demande, et leur impatience pour être mis en ligne nous rassure.

    Fort heureusement, il y a quelques uns qui nous remercient, et se rendent compte qu’un modérateur bénévole donne bien plus que 20 minutes de son temps.

    Malheureusement, cela ne suffit pas toujours à croire que , un nombre suffisant d’hôteliers sauront faire un minimum d’effort pour , à leur niveau, et ainsi apporter leur contribution indispensable au développement de Fairbooking.

    Patricia - Ex Modératrice .

  • 4. Triple actualité pour ReservationEnDirect & FairBooking, 6 avril 2015, 14:40, par Florian Bitker

    Bonjour,

    Pour ceux qui n’ont pas la possibilité pour le moment de mettre en place la connectivité, il faut quand même remplir sa fiche et mettre à jour son planning. Fairbooking se construit avec tous les acteurs (hôteliers, hébergeurs,channels manager,chaines volontaires...), chacun avance à son rythme mais il faut que l’outil soit crédible et donc correctement utilisé. Si des hôteliers ont des questions ou ont besoin d’aide, il faut solliciter les bénévoles mais l’indépendance s’acquiert aussi en augmentant son degré d’autonomie. Vous trouverez dans votre extranet un FAQ pour vous aider à remplir votre fiche. Enfin, il faut que chaque hébergeur pense à faire avancer la communauté, parlez de Fairbooking à vos connaissances, inciter les à remplir leurs fiches etc etc... C’est ensemble que nous pourrons arriver à positionner Fairbooking comme un tunnel de réservation important.
    Florian

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »