Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 le 16 mars 2017 à (...)
jeudi 30 mars 2017

Hacking de l’Hôtel de Ville 2017 le 16 mars 2017 à Paris

0
 

Le 16 mars prochain se tiendra la troisième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Il réunira le temps d’une journée, start-up, grands groupes, investisseurs, français et internationaux, qui échangeront concrètement sur des opportunités d’affaires en particulier dans la perspective de l’organisation de grands événements sportifs internationaux. L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges business s’ouvre ce jour.

« Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée marathon la possibilité de partager, se connecter et construire, par leurs innovations, la ville de demain. Cette année nous les invitons à venir découvrir les enjeux des grands temps sportifs mondiaux », souligne Loïc Dosseur, co-Directeur Général de Paris&Co.

Plus de 1 000 start-up pour 3 000 rendez-vous business
Plus de 1 000 start-up seront sélectionnées pour participer au Hacking de l’Hôtel de Ville afin de participer à 3 000 rendez-vous d’affaires. En 2016, 1 040 start-up avaient participé à l’événement, dont 200 étrangères, représentant 50 pays.

Des soutiens de taille
Pour sa troisième édition, le Hacking de l’Hôtel de Ville sera soutenu par la Mairie de Paris, et de s grands groupes internationaux tels que Accor Hotels, Air France, Elior Group et Orange, mais aussi par la Caisse des dépôts Dépôts et Consignations et la start-up Bureaux à Partager. Le Hacking 2017 bénéficiera d’une couverture médiatique française comme internationale.

6 séquences ponctueront la journée
Au programme de cette journée figureront :

  • Un grand StartUp MeetUp, speed-dating à grande échelle qui offrira aux participants la possibilité d’échanger entre eux quelques minutes afin d’amorcer un dialogue, qu’ils pourront poursuivre à loisir par la suite
  • 2 sessions de pitchs où au cours desquelles chaque start-up pourra, en trois minutes, dans la Salle du Conseil de Paris, se présenter devant un panel d’investisseurs internationaux et corporate
  • À l’inverse, un Reverse Business Pitch sera organisé afin que les grandes entreprises pitchent sur leurprésentent leur programme d’innovation, devant à un public de start-up à convaincre
  • Un DémoSpace et DémoPitchs où une quarantaine de start-up et grands groupes pourront exposer leurs innovations dans le cadreau sein d’un espace de démonstration et à travers des sessions de pitchs dédiées
  • 8 workshops ateliers ponctueront également la journée pour permettre aux start-up de se saisir des enjeux d’événements que représentent l’organisation de grandes compétitions sportives internationalesmondiaux : alimentation, sécurité, transports et mobilité, etc. à l’exemple l’instar de ce qui a été fait pour l’Euro 2016 ou le Mondial de Handball.

A propos
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois à Paris : elle prospecte et accueille les start-up étrangères et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up et la mise en relation de ces start-up avec une centaine de grands comptes. Ainsi, ce sont plus de 220 start-up qui sont accompagnées chaque année par les équipes de Paris&Co : diagnostic d’entreprises, coaching stratégique, mise en relations avec des grands groupes, accompagnement méthodologique individuel, ainsi qu’une mise en réseau avec l’écosystème de l’Innovation en Ile de France. En outre, Paris&Co propose un programme de soutien à l’entrepreneuriat : conférences, formations, mentoring, organisation de prix. Son équipe internationale accompagne chaque année près de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères, et conduit plus de 300 événements business et innovation chaque année. www.parisandco.com - Twitter : @Paris_and_co

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/7381 vers sa source ou le lien http://suiv.me/7381.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
0
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »