Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > L’hôtellerie de luxe azuréenne 4 et 5 étoiles réunie à (...)
mercredi 24 mai 2017

L’hôtellerie de luxe azuréenne 4 et 5 étoiles réunie à l’occasion de la sixième édition du Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur (RIHCA) le 1er octobre prochain à Cannes

 

Sport, réflexion, convivialité, éco-responsabilité et solidarité… les ingrédients d’une recette toujours appréciée par les hôteliers de la Côte d’Azur.

Si cette année, le Rihca a pour thème « le best of » des 5 premières éditions, il réserve aussi aux participants quelques belles surprises et surtout, il change de format.

Le meilleur des précédentes éditions pour un millésime unique

Cette année, la course reprend le concept et les activités qui ont le plus plu aux compétiteurs lors des précédentes éditions :

- Le concept : par équipe obligatoirement mixte de 4 personnes, les concurrents de plus de 40 hôtels différents réunissant plus de 350 personnes, s’affrontent dans la bonne humeur sur des épreuves sportives, de réflexion et d’adresse – toujours respectueuses de l’environnement - dans le pur style « la tête et les jambes », induisant une forte cohésion de groupe.
- Les activités : toujours sur l’île Sainte Marguerite, les 5 épreuves comprennent une course d’orientation à la recherche des 5 étoiles de l’hôtellerie, une épreuve « de tête » permettant de gagner de précieux bonus temps, une épreuve nautique utilisant des paddle, une épreuve d’adresse de type « course de garçon de café » et une course à pied finale.

Changement de format !

Organisé le dimanche matin lors des précédentes éditions, le format évolue puisque la course se déroulera cette année le samedi après-midi 1er octobre.
Elle sera clôturée par un cocktail dinatoire pour la remise des prix avec une animation DJ sur la plage du Croisette Beach à Cannes.
Un moment festif en perspective pour se remonter le moral après une saison en demi-teinte pour l’hôtellerie azuréenne.

Le RIHCA et la Fondation LENVAL pour un événement solidaire

Depuis le lancement de la toute première édition du RIHCA, l’équipe des organisateurs, menée avec succès par Laurent Gény, soutient chaque année une association caritative. Pour cette 6ème édition et suite à l’attentat de Nice, le RIHCA a décidé de soutenir la Fondation Lenval qui a joué un rôle très important dans le secours des premières victimes, notamment parmi les plus jeunes d’entre elles.
Le 1er octobre prochain, tous les participants ainsi que le staff du RIHCA apporteront leur soutien à la Fondation par le biais d’une marche solidaire organisée sur la Croisette à Cannes, entre l’embarcadère du quai Laubeuf et la plage du Croisette Beach.
Lors de la soirée, nous remettrons un chèque au président de la fondation grâce à la collecte des inscriptions des hôtels au RIHCA.

Fondée en 1888 par le baron Leon Wladyslas de Lenval, un industriel polonais, la Fondation se développe grâce aux dons de différents bienfaiteurs. Reconnue d’utilité publique dès 1893, ses statuts lui donnent pour mission de recevoir tous les enfants, sans condition de ressources et sans distinction de culture ou de nationalité.
Au fil des années, elle ouvre différents sites composés notamment de l’hôpital pédiatrique Lenval mais aussi de centres sociaux et médico-sociaux.
Les équipes de LENVAL bénéficient d’une reconnaissance certaine dans la population azuréenne dont elles ont soigné les enfants génération après génération.

Un événement soutenu par les acteurs du secteur de l’hôtellerie
De nombreux partenaires locaux soutiennent la RIHCA cette année, aux premiers rangs desquels nous bénéficions de ceux de :
- « Equip’hotel », le salon de référence pour la filière hôtellerie/restauration qui se tiendra cette année à Paris Expo Porte de Versailles du 6 au 10 novembre prochain,
- Flash Azur/Easy Transfer Riviera, compagnies de transport en mini-bus et bus azuréennes

Et dans l’ordre alphabétique :
Alziari, Atman, Au Pays de la Fleur d’Oranger, Cannes Concept, Cannes Jeunesse, Croisette Beach, Domaine des Aspras, France Boissons, Glaces Nice Azur, Horizon, Interparking, Martinez, MMV, Molinard, Nestlé Waters, Painpetifour, Royal Antibes, SBM, Team Nature, Trans Côte d’Azur.

Des hôtels toujours plus nombreux à s’inscrire
Cette année, le record du nombre d’hôtels inscrits est battu (45 hôtels) :

AQUABELLA HÔTEL AND SPA, CAP ESTEL, CEZANNE HOTEL and SPA, CHATEAU LA CHEVRE D’OR, CITADINES CASTELLANE MARSEILLE, CHÂTEAU SAINT MARTIN AND SPA, COLUMBUS MONTE CARLO, CROISETTE BEACH HOTEL, FIVE HOTEL & SPA, GRAND HOTEL CANNES, GRAND HYATT CANNES HÔTEL MARTINEZ, GRAND HÔTEL DU CAP-FERRAT A FOUR SEASONS HOTEL, GRAY D’ALBION, HÔTEL DE PARIS, HÔTEL DU CAP EDEN ROC, HÔTEL HERMITAGE, HYATT REGENCY NICE PALAIS DE LA MÉDITERRANÉE, IBIS CANNES MANDELIEU, INTERCONTINENTAL MARSEILLE HÔTEL DIEU, JUANA - BELLES RIVES, JW MARRIOTT CANNES, LE MAS CANDILLE, LE MAS DE PIERRE, LE MERIDIEN BEACH PLAZA, MAJESTIC BARRIERE, MERCURE PROMENADE DES ANGLAIS, MÉTROPOLE HOTEL, MIMOZAS RESORT CANNES, MMV COMITÉ D’ENTREPRISE, MONTE CARLO BAY HOTEL & RESORT, MONTE CARLO BEACH, NEGRESCO, NICE RIVIERA, NOVOTEL MONTE CARLO, PULLMAN CANNES MANDELIEU ROYAL CASINO, RADISSON BLU CANNES, HOTEL RIVIERA, MARRIOTT HOTEL LA PORTE DE MONACO, ROYAL ANTIBES, ROYAL MOUGINS GOLF CLUB, ROYAL RIVIERA HOTEL, SOPHIA COUNTRY CLUB, SPLENDID NICE, SUN RIVIERA HÔTEL, TERRE BLANCHE HÔTEL SPA GOLF RESORT.

Plus d’informations :
Cindy Soler – Responsable Communication
Raid Hôtels France
753 route de la Colle - Le Botticelli
06250 Villeneuve-Loubet
Tél. : +33 (0)4 93 58 77 24
www.raidinterhotels.com

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/6691 vers sa source ou le lien http://suiv.me/6691.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »