Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > Rejoignez neZEH à la COP21 à PARIS – les 8, 10 et 11 (...)
mercredi 24 mai 2017

Rejoignez neZEH à la COP21 à PARIS – les 8, 10 et 11 Décembre 2015

 

Le projet neZEH – Hôtels presque zéro énergie - est cofinancé par la Commission Européenne dans le cadre du Programme Energie Intelligente pour l’Europe, et a pour but d’accélérer les taux de rénovations à grande échelle d’hôtels vers un niveau presque zéro énergie.

Seize hôtels à travers sept pays Européens (France, Croatie, Grèce, Italie, Roumanie, Espagne et Suède) ont été sélectionnés pour devenir des hôtels presque zéro énergie et des exemples phares en matière de bonnes pratiques en Europe.

Rejoignez l’équipe neZEH durant la Conférence de Paris sur les changements climatiques, la COP21. Cet évènement constitue une occasion unique de discuter des résultats et problématiques du projet avec des acteurs clefs, et de sensibiliser le public sur les initiatives existantes dans le secteur touristique et plus généralement dans l’environnement construit en matière d’efficacité énergétique.

Trois évènements ouverts au public sont organisés par l’association ENERGIES 2050, l’Université Technique de Crète (coordinateur du projet), NECSTouR et les partenaires du consortium neZEH.

8 décembre, Le Grand Palais, Stand ENERGIES 2050, 13h – 14h
Le développement de stratégies presque zéro énergie dans le secteur hôtelier
Cette table ronde d’une heure, animée par les partenaires du projet incluant ENERGIES 2050, l’Université Technique de Crête ou encore l’Organisation Mondiale du Tourisme, exposera et discutera des objectifs du projet, son statut, ses résultats et les futures activités. Des débats avec des experts et le public suivront, notamment sur la thématique de l’innovation énergétique et de la soutenabilité dans le secteur hôtelier.

8 Décembre, Le Grand Palais, Salle de Conférence numéro 5, 14h – 15h
Bâtiments durables : au Sud comme au Nord, un trésor d’opportunités pour des territoires résilients et sobres en carbone
A travers des exemples de solutions concrètes, mises en oeuvre aussi bien au Sud qu’au Nord, cette Conférence mettra en lumière les trésors d’opportunités que détient le secteur du bâtiment et de la construction pour faire face aux changements climatiques.

10 Décembre, Le Bourget, Espace générations climat, stand de la MEDCOP, 11h – midi
Tourisme, climat et énergie : un trésor d’opportunités pour les territoires – Exemple du projet neZEH et d’autres initiatives innovantes
Cette conférence s’attardera sur des initiatives phares du projet neZEH, dans le but de démontrer les possibles et les opportunités existantes. Les intervenants comprendront des acteurs de l’industrie du tourisme et du bâtiment, ainsi que plusieurs des partenaires du projet.

Pour plus d’information : www.nezeh.eu/news/join_nezeh_at_the_cop21

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5506

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/5506 vers sa source ou le lien http://suiv.me/5506.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »