Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Agenda > ApprentiScènes 2014 du 31 mars au 4 avril 2014 au (...)
mercredi 24 mai 2017

ApprentiScènes 2014 du 31 mars au 4 avril 2014 au Théâtre Pierre Cardin

 

Le théâtre au service de l’emploi des jeunes : une expérience originale et inédite initiée par la Région Île-de-France doublement parrainée par Sara Giraudeau et Maurice Barthélémy :

Les apprentis en mode artiste du 31 mars au 4 avril 2014 au Théâtre Pierre Cardin

Grâce à cette initiative alliant pédagogie professionnelle et culture, la Région Île-de-France souhaite aider les jeunes à acquérir les compétences complémentaires utiles dans leur vie professionnelle (expression orale, écoute, travail en équipe, positionnement du corps, de la voix, rigueur) et à s’ouvrir au monde du théâtre.

Cette année, deux comédiens ont accepté de s’engager auprès des apprentis franciliens en parrainant les ApprentiScènes 2014 : Sara GIRAUDEAU, comédienne française, qui vient de se produire à Paris dans la pièce « Zelda et Scott » et Maurice BARTHÉLÉMY, acteur, réalisateur et scénariste français, connu pour ses sketchs avec la troupe des Robins des Bois et sa présence dans des films comme « Pas très normales activités » avec la star du
web Norman Thavaud.

L’apprentissage : un tremplin pour l’emploi pour 100 000 jeunes franciliens
Ils sont plus de 100 000 à être formés dans les 169 Centres de formation d’apprentis franciliens (CFA). Au-delà d’une performance théâtrale et culturelle, ils nous font partager à travers les Apprentiscènes, la richesse et la diversité de l’apprentissage francilien. En effet, en Île-de-France, quelque 1000 métiers et un grand nombre de diplômes sont accessibles par l’apprentissage : du CAP au Master, en passant par des BTS, des DUT, des licences, sans oublier des titres de grandes écoles.

Les coulisses de l’événement
350 apprentis de toutes filières et de tous niveaux relèvent le défi, en 12 heures seulement, épaulés par une vingtaine de metteurs en scène professionnels, d’écrire et de mettre en scène une courte saynète sur leurs métiers ou leurs préoccupations. Ils joueront sur les planches du théâtre Pierre Cardin, haut lieu de la vie artistique et culturelle à Paris, devant près de 600 spectateurs par représentation dans l’espoir d’accéder à la finale.

Chaque soir, un jury composé de professionnels du spectacle, de responsables d’entreprises et de membres du Conseil Régional sélectionne trois groupes pour participer à la finale, lors de laquelle un Palmarès sera établi.

Plusieurs professionnels du spectacle ont déjà apporté leur soutien aux ApprentiScènes :
Michel BOUJENAH, Philippe CAROIT, Clémentine CÉLARIÉ, Mathieu KASSOVITZ,
Alexandra LAMY, Stéphane FREISS, Philippe LIORET, Omar et Fred, Dominique
PINON, Bruno Solo, Laurent WEIL, Laurent ZIMMERMANN…

Les ApprentiScènes du lundi 31 mars au vendredi 4 avril 2014 au Théâtre Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel, 75008 Paris, Metro et parking : Concorde.

Réservations à partir du 3 mars 2014 au 01 40 60 01 60

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien http://suiv.me/3596 vers sa source ou le lien http://suiv.me/3596.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Les commentaires

  • 1. ApprentiScènes 2014 du 31 mars au 4 avril 2014 au Théâtre Pierre Cardin, 19 avril 2014, 16:07, par MERIT Claude & Colette

    Bonjour, sommes des fervents d’Apprentiscènes depuis 5 ans ; chaque année, sommes tjs de + en + épatés, .émerveillés, enthousiasmés par la performance de ces Jeunes, pour qui, monter s/scène & "jouer la comédie" sont certainement une 1ère. Quels maîtrise, courage, pugnacité pour "affronter" ainsi le public ; la plupart de ces Jeunes ont bcp d’aisance, de naturel, semblent être ds un élément déjà connu d’eux. Bravo & merci à T(te)s celles & ceux à l’initiative de ces spectacles qui ns ont tjs ft passé d’agréables soirées. Variété des thèmes, comiques pour certains, bcp + sérieux pour d’autres, abordés avec gravité & conscience par les Jeunes.
    Encore merci, souhaitons persévérance, succès & réussite à Ttes & Ts.
    A l’année prochaine.

  • 2. ApprentiScènes 2014 du 31 mars au 4 avril 2014 au Théâtre Pierre Cardin, 20 avril 2014, 00:23, par Vitale Lucas

    Une superbe journée du côté des apprentis acteurs également dont j’ai fait parti avec plaisir. Une expérience inoubliable. Très grosse ambiance dans les coulisses et une équipe de techniciens et d’organisateurs vraiment géniale.

    Le stress est surtout là avant la répétition devant les autres groupes.
    Peu avant le spectacle lui-même, il disparaît car on s’amuse vraiment sur scène et on oublie le trac assez vite ! Le public a été très facilitateur, avouons-le. Je ne m’attendais à autant de rires, d’applaudissements et encore moins à des félicitations après la scène.

    Signé : Robert (nom de personnage !) - Equipe 53 ARFA des Apprentiscènes 2014

  •  
     

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »