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dimanche 28 mai 2017

Top-TIC.com - Forum e-tourisme à Marseille le 11 octobre 2011

 

Le web offre des perspectives de plus en plus nombreuses en matière de distribution ou de promotion avec l’apparition du web 2.0, des réseaux sociaux, ou encore de l’internet mobile …

Le Forum du E-tourisme permet de faire le point sur les évolutions spécifiques aux professionnels du tourisme, en particulier les nouvelles attentes des touristes, qui se sont appropriés les plus rapidement les opportunités liées aux TIC !

Progamme :

13H30 à 14H15 - ETOURISME1 - BOOKING, EXPEDIA … Site Internet … faut -il être présent sur tous ces supports pour se développer ?

Internet est devenu un vecteur essentiel dans la définition de la stratégie commerciale des professionnels du tourisme ... la difficulté est le ou les supports les plus adapté(s) à son offre ... d’autant plus que de nouvelles tendances apparaissent régulièrement (le déploiement de FACEBOOK est significatif)

Quelles sont les tendances en 2011 ? Quelles complementarités entre le site Internet et la présence dans les réseaux sociaux ? Quels sont les impacts en terme d’organisation ? Quels sont les outils de référence du tourisme d’affaire ?

ETOURISME2 - M-tourisme : les comportements et les attentes de vos clients et comment communiquer sur ces terminaux ?

Téléphones mobiles, smartphones, tablettes, etc… aujourd’hui internet est dans la poche du consommateur et du touriste en particulier. Le comportement de ce dernier évolue : il veut l’information de n’importe ou, n’importe quand ... il utilise son téléphone pour partager avec ses amis mais aussi des inconnus ayant les mêmes centre d’intérêt que lui De nombreuses innovations se généralisent pour mettre en avant les produits touristiques : géo-localisation, réalité augmentée…

Quels sont les principales tendances et comment les clients se les approprient ? Quels sont les critères pour faire les bons choix ? Comment adapter votre communication aux différents supports ?

15H50 à 16H35 - ETOURISME3 - Comment gérer sa e-réputation et tirer partie des réseaux sociaux comme FourSquare, Facebook, etc .?

Le client partage de plus en plus ses impressions, ses sentiments sur Internet avec ses amis, mais aussi avec l’ensemble des internautes ... on peut très bien faire l’objet de commentaires positifs ou négatifs sans disposer obligatoirement d’un site Internet ... La gestion de ce que "l’on dit de soi" est indispensable, surtout dans les activités touristiques ... nombreux sont les exemples de chutes de chiffres d’affaires en raison d’appréciation véhiculées sur le net ... savoir exploiter la volonté de ses clients de partager ses sentiments peut devenir une force, un atout commercial

Comment analyser et gérer les informations diffusées sur votre entreprise ? Quelles sont les mesures à prendre pour protéger votre réputation ? Comment exploiter ce canal pour diffuser une information ?

16H50 à 17H35 - TROPHEE - Trophée de la Performance Touristique

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